(AUTO) PORTRAIT, SUR LES TRACES DE VIVIAN MAIER
Pour sa troisième édition, la manifestation photographique annuelle de La Maison de l’image présente l’exposition “(Auto) Portrait. Sur les traces de Vivian Maier” à l’Ancien musée de peinture de Grenoble, du 29 octobre au 22 novembre 2015. Elle révèle pour la première fois en France le côté français de l’artiste.
En partenariat avec La Maison de l’image, la Maison de l’international accueillera par ailleurs, du 5 au 22 novembre 2015, une sélection de photographies de Vivian Maier.
Le Champsaur dans les années 50
Cette exposition est constituée de clichés d’époque que la photographe américaine a pris lorsqu’elle est allée dans le Champsaur, dans les années 50. Un voyage qui avait pour but d’en savoir plus sur ses origines françaises. Des reproductions américaines sont également présentes, grâce à un partenariat avec l’association Vivian Maier et le Champsaur.
En parallèle de cet évènement, l’une des salles de l’Ancien musée de peinture accueillera une exposition collective regroupant le travail de photographes moins connus sur la thématique « Portrait et autoportrait ». Des ateliers et des stages sont également prévus.
Programme
Du 29 octobre au 22 novembre
Exposition “(Auto) Portrait. Sur les traces de Vivian Maier” à l’Ancien musée de peinture de Grenoble, situé place de Verdun à Grenoble. L’entrée est libre et gratuite.
Du 5 au 22 novembre
Une sélection de photographies de Vivian Maier à la Maison de l’international, située 1 rue Hector Berlioz à Grenoble.
Renseignements et réservation
Maison de l’Image
Le Patio – 97 galerie de l’Arlequin, 38 100 Grenoble
04 76 40 75 91 et Email