[ssba]

Expo photo sur les réfugiés syriens

sep article
Au Bauhaus bar de Grenoble se tient, du 5 au 19 janvier, une expo photo documentaire sur les réfugiés syriens réalisée par la photographe Pascale Cholette.

EXPOSITION PHOTO SUR UN CAMP DE RÉFUGIÉS SYRIENS EN JORDANIE

 

 

Une expo­si­tion photo docu­men­taire réa­li­sée par la pho­to­graphe gre­no­bloise Pascale Cholette se tient du 5 au 19 jan­vier au Bauhaus bar, 20 rue Chenoise, à Grenoble.

 

Le contenu ? Des pho­to­gra­phies réa­li­sées en mai 2015 dans le camp de réfu­giés Syriens Zaatari, en Jordanie. Prises dans le cadre d’une mis­sion pour la fon­da­tion pour l’enfance de l’UEFA, ces images illus­trent le quo­ti­dien des habi­tants du camp, où 80 000 per­sonnes vivent tou­jours en semi-réclusion.

 

 

Tirer parti de la lumière écrasante du désert

 

« En déci­dant de sur­ex­po­ser mes prises de vue, j’ai sou­haité tirer parti de la lumière écra­sante du désert qui inonde les lieux et isole ses habi­tants de la vio­lence du contexte ; les trans­fi­gu­rant ainsi en simples habi­tants du monde, pour les rêver ailleurs, et illus­trer la rési­lience de l’en­fance. Comme quand ils laissent devant l’objectif en toute inno­cence ce qu’ils ont sur­monté à tra­vers le temps, hors-champ », affirme la photographe.

 

Une par­tie de l’argent gagné par la vente des tirages sera rever­sée à l’association huma­ni­taire lyon­naise Free Syria Lyon, qui vient notam­ment en aide aux vic­times syriennes.

 

 

[ssba]
commentez lire les commentaires
1490 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires