Expo photo sur le Japon

sep article
L'artiste Geneviève Regache-Payan expose sa série photographique en argentique sur le Japon à la galerie-café La Vina à Grenoble jusqu'au 6 janvier 2018.

PHOTOGRAPHIES ARGENTIQUES DE GENEVIÈVE REGACHE-PAYAN SUR LE JAPON

 

 

Le pays du Soleil-Levant a inspiré la photographe Geneviève Regache-Payan qui a réalisé des clichés « évoquant le Zen, le Tao et le Shintoïsme ». Une série photographique exposée à la galerie-café La Vina à Grenoble jusqu’au 6 janvier 2018.

 

L’artiste a parcouru le Japon, munie de son appareil photo argentique. Cette technique photographique est d’ailleurs reconnaissable sur ses œuvres tachetées de grains. La particularité de Geneviève Regache-Payan ? Elle ne photographie plus qu’en noir et blanc depuis une quinzaine d’années.

 

 

« Un travail artisanal et créatif »

 

La photographe réalise elle-même ses tirages photos en laboratoire. « Je m’exprime en faisant tous les tirages moi-même : travail artisanal et créatif. La démarche de la photo “argentique” demande de la réflexion, du temps pour les réglages, l’œil pour les cadrages. Dans le labo, on ne compte pas les heures passées », explique-t-elle.

 

 

Pour en savoir plus, consultez la programmation de la galerie-café La Vina 

 

commentez lire les commentaires
561 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.