Expo d’Amnesty sur les migrants

sep article
L'antenne campus Amnesty international présente son exposition consacrée aux migrants en Grèce à la Bibliothèque Droit-Lettres de Saint-Martin-d'Hères.

TÉMOIGNAGES DE MIGRANTS EN GRÈCE À LA BIBLIOTHÈQUE DROIT-LETTRES

 

L’antenne jeunes d’Amnesty international organise une exposition dédiée au sort des migrants arrivés en Grèce à la Bibliothèque universitaire Droit-Lettres de Saint-Martin-d’Hères, du 1er au 28 février 2018.

 

Intitulée « L’Europe, une terre d’espoir ? », cette exposition dresse le portrait d’hommes et de femmes réalisés dans les camps d’accueil grecs. Des migrants eux-mêmes ou bien des bénévoles qui leur viennent en aide. Chacun des 24 tableaux est accompagné d’un témoignage afin de donner une représentation à la fois écrite et photographique d’une tranche de vie.

 

Ce reportage photo a été réalisé par l’association étudiante Les Petits Reporters de l‘Iseg de Lyon. En mars dernier, ses membres se sont rendus sur place, accompagnés de deux photographes professionnels.

 

Un vernissage aura lieu ce jeudi 8 février à 18 heures, toujours à la Bibliothèque universitaire. Au cours de celui-ci, des militants de l’association grenobloise Accueil demandeurs d’asile (ADA), ainsi que la fille d’un réfugié syrien livreront leurs témoignages.

 

 

Informations pratiques :

 

Du 1er au 28 février

Rez-de-chaussée de la Bibliothèques universitaire Droit-Lettres

Campus de Saint-Martin-d’Hères

 

Il est interdit de prendre en photo les clichés.

 

commentez lire les commentaires
368 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.