États généraux des migrations

sep article
Le dimanche 27 mai de 11 heures à 18 h 30 au Jardin de ville de Grenoble, les États généraux des migrations organisent une "Fête sans frontière".

« FÊTE SANS FRONTIÈRE » AU JARDIN DE VILLE DE GRENOBLE

 

 

Le dimanche 27 mai de 11 heures à 18 h 30 au Jardin de ville de Grenoble, aura lieu une « fête sans frontière ». Cette dernière s’inscrira dans le cadre des États généraux nationaux se déroulant le même jour à Montreuil à l’initiative de 450 associations.

 

L’initiative de cette journée grenobloise, qui favorise et fête la rencontre des citoyens et des « accueillis », revient à une centaine d’associations solidaires. Une démarche soutenue par le SMTC et la Maison de l’International mais aussi par la Métropole et la Ville de Grenoble… bien que cette dernière ait elle-même procédé à l’expulsion de migrants installés dans le camp Valmy.

 

 

Une ode au multiculturalisme

 

Un programme riche en expressions culturelles y attend les Grenoblois : jeux, musiques, contes et lectures (et bien d’autres animations encore) des pays d’origine des migrants vivant sur notre territoire. Tous les participants – artistes, conteurs, écrivains et musiciens – viendront bénévolement, en signe de solidarité.

 

À 12 h 30, aura lieu un repas préparé par « cuisine sans frontières », grâce aux talents de cuisiniers et cuisinières d’ici et d’ailleurs. L’occasion de partager un moment autour des spécialités culinaires du monde. Pour finir, cette journée sera l’occasion de faire connaître les propositions ayant émergé dans les ateliers et de les soumettre au débat.

 

 

ET

 

commentez lire les commentaires
571 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article