Descente des Alpages

sep article
La place de Metz et la rue de Strasbourg de Grenoble accueillent les troupeaux de la Descente des alpages samedi 12 octobre autour d'animations festives.

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

DESCENTE DES ALPAGES

 

 

Vivent les vaches ! Samedi 12 octobre, Grenoble met les bovidés à l’honneur à l’occasion de la 9e Descente des Alpages. Un rendez-vous annuel porté conjointement par l’office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole et la Fromagerie les Alpages. À cette occasion, les habitants et passants de la rue de Strasbourg et, plus largement, du quartier pourront venir à la rencontre des vaches des quatre massifs autour de Grenoble.

 

 

Défilé et bénédiction des troupeaux

 

Dès 10 heures du matin, « la journée sera également rythmée par des animations grâce au concours de Meilleurs Ouvriers de France », indique encore l’office de tourisme. Les restaurateurs de la rue de Strasbourg seront eux aussi de la fête, tandis que les éleveurs et leurs troupeaux investiront la place de Metz. La même place accueillera par ailleurs un concours d’art culinaire, tandis que la place de Verdun sera investie par les stations d’hiver de l’arc alpin.

 

À partir de 11 heures, des vaches des différentes variétés des massifs défileront alors rue de Strasbourg « pour montrer leurs plus belles robes ». Retour sur la place de Metz dans l’après-midi, à 16 h 30, pour la traditionnelle bénédiction des troupeaux sur le parvis de l’église Saint-Joseph. La fin de journée sera gourmande, avec une session de traite de vaches et de dégustation de lait frais à partir de 17 heures. Pile pour l’heure du goûter !

 

Plus d’information auprès de la Fromagerie les Alpages ou sur le site internet de l’événement.

 

 

À revoir aussi sur Place Gre’netUne vache descendue de Chartreuse profite de la gratuité des transports !

 

commentez lire les commentaires
5193 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.