DÉBAT INTERACTIF DE PLACE GRE’NET AVEC LES SEPT CANDIDATS AUX MUNICIPALES DE GRENOBLE.
Sept candidats aux municipales de mars prochain sont encore en lice à Grenoble, sur les onze initialement lancés dans la course. Place Gre’net les réunit à l’amphithéâtre de la Maison de tourisme de Grenoble, jeudi 5 mars 2020 à 18 h 30, pour un débat interactif. Celui-ci sera retransmis en direct (puis visible en différé) sur les réseaux sociaux.
• Catherine Brun, qui conduit la liste Lutte ouvrière
• Alain Carignon, qui mène la liste La société civile pour l’alternance soutenue par le président des Républicains Christian Jacob
• Émilie Chalas, la candidate de la majorité gouvernementale, n°1 de la liste Un nouveau regard sur Grenoble
• Mireille d’Ornano, ex-candidate FN, puis Les Patriotes, aujourd’hui sans étiquette, qui conduit la liste Mieux vivre à Grenoble
• Bruno de Lescure, numéro 1 de la liste La commune est à nous !, la « seule liste issue du mouvement social », composée de militants du Nouveau Parti anticapitaliste, du Parti communiste, de militants pour le droit au logement ou l’écologie, de gilets jaunes, de syndicalistes…
• Olivier Noblecourt, ex-délégué interministériel qui mène la liste Grenoble nouvel air, soutenue par Le Parti socialiste, Go citoyenneté, le Parti radical de gauche, Cap 21, le Mouvement républicain et citoyen, la Gauche républicaine et socialiste, rejoints par certains membres de Génération.s
• le maire sortant Éric Piolle (Europe Écologie – Les Verts), et sa liste Grenoble en commun (EELV, Ades, France insoumise, Place publique, Nouvelle donne…) récemment ralliée par le PCF, Génération.s et une partie des socialistes.
Interagissez tout au long de ce débat !
Les candidats présents répondront aux questions posées par Muriel Beaudoing et Paul Turenne, cofondateurs de Place Gre’net. Mais aussi par ses lecteurs via un formulaire en ligne ou sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi participer au débat en posant dès maintenant vos questions.
Ce débat sera l’occasion pour les candidats de présenter leurs programmes sous le prisme de ces questions. Mais aussi un lieu d’échanges entre citoyens et politiques sur les manières d’appréhender collectivement Grenoble demain.
L’événement étant déjà complet* (jauge de 175 places), nous vous invitons à le suivre en direct depuis notre chaîne YouTube ainsi que sur notre page Facebook, voire sur Twitter. N’hésitez par ailleurs pas à réagir, lors du débat, en postant sur les réseaux sociaux vos réactions suivies du #debatgrenet.
* Nous avons cherché en vain durant plusieurs semaines une salle d’une plus grande capacité sur Grenoble. Et renoncé pour cette même raison à la tenue d’un second débat dans l’entre deux tours.
INFORMATIONS PRATIQUES
Débat Interactif des municipales 2020
Jeudi 5 mars 2020 à partir de 18 h 30
À l’amphithéâtre de la Maison du Tourisme
14 rue de la République, à Grenoble
Pour suivre le débat sur les réseaux sociaux :
- Sur notre chaîne YouTube
- Sur notre page Facebook
- Sur Twitter
En utilisant le #debatgrenet
1 commentaire sur « Débat interactif des municipales 2020 »
Piolle qui a flingué Grenoble en digne successeur de Noblecourt et son Maire Destot mais en bien pire, Chalas dont le problême est son « compagnon » politique Macron dont elle assume les choix ; qui reste t‑il de sérieux pour relancer Grenoble ?
En Mars, faite le bon choix !