Culture numérique

sep article
Numérique: démarches administratives en ligne organisées par l'Age d'or le 22 mars, de 9h30 à 11h30 à la Maison des associations.

CONFÉRENCE-DÉBAT SUR LA CITOYENNETÉ NUMÉRIQUE

 

L’association L’âge d’or propose cette année tout un cycle de conférences sur la culture numérique : réseaux sociaux et vie privée ; l’information sur internet : chercher, trouver et produire ; sécurité : surfez confiants ! ; les bonnes pratiques sur internet ; démarches et administration en ligne… Le septième et dernier débat portera sur La citoyenneté numérique. Il aura lieu le 25 avril 2018 de 9 h 30 à 11 h 30 à la Maison des associations, 6 rue Berthe de Boissieux, à Grenoble.

 

 

Réduire la fracture numérique

 

Calculer, déclarer et payer ses impôts, ses amandes, acheter un timbre fiscal pour son passeport, évaluer ses droits à une prestation sociale et même comparer les prix des maisons de retraite, voilà ce que permet Internet. Le numérique fait ainsi de plus en plus partie du quotidien des citoyens.

 

En 2016, un Français sur quatre ayant effectué une démarche administrative l’a faite via le net. Neuf particuliers sur dix se disent satisfaits des démarches en ligne. Et les études montrent une constante augmentation du “canal numérique” avec un taux de satisfaction toujours plus élevé.

 

Depuis 2004, L’âge d’or permet aux séniors de se familiariser avec l’informatique et le numérique. Partant du constat que les plus de 50 ans ont un besoin de formation face aux nouvelles technologies et aux nouveaux moyens de communication, elle leur apporte les compétences nécessaires dans ces domaines à travers des cours, ateliers et conférences. Un moyen aussi de rompre l’isolement.

 

Les conférences sont accessibles et ouvertes à tous. Cependant, il faut s’inscrire pour faciliter l’organisation.

 

 

commentez lire les commentaires
448 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.