Course à pied solidaire

sep article
Une Cross pour les enfants malades. © Chuga

25e CROSS POUR LES ENFANTS MALADES

 

Récolter des fonds pour la première unité familiale de néonatologie en France, à l’Hôpital couple enfant de La Tronche, afin que les parents puissent vivre avec leur nouveau-né prématuré ou malade. Voici l’objectif du 25e Cross pour les enfants malades qui aura lieu samedi 8 décembre.

 

Le départ et l’arrivée se feront à l’Ufraps (Unité de formation et de recherche des activités physiques et sportives), 1741 rue de la Piscine, sur le domaine universitaire.

 

Le champion du monde Olivier Giroud, parrain de la manifestation cette année

 

Pouvant réunir jusqu’à 5 000 participants certaines années, cette course hors stade, solidaire, est ouverte à tous. Seul un certificat de non contre-indication à la pratique du sport est demandé. Organisé par le lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury, ce cross permet de financer des projets hôteliers, thérapeutiques et ludiques au profit des services de pédiatrie du CHU Grenoble Alpes (Chuga).

 

Cinq distances ont été retenues pour ce cross. L’épreuve phare, la Course « grand public », se déroulera sur 7 kilomètres. Le départ sera donné à 10 h 45 par le champion paralympique de natation David Smétanine et le pilote de quad Alexandre Giroud.

 

Les Isérois sont parrains du Fonds de dotation du Chuga, qui collecte les dons. Tout comme le footballeur champion du monde Olivier Giroud. Le natif de Chambéry, qui a fait ses classes au GF38, soutient le projet de création d’unité familiale de néonatologie.

 

Programme et tarifs du 25e Cross pour les enfants malades

 

La Course “lycéens”, 5 km, départ 8 h 30 : 6 euros.

La Marche, 5 km, départ 8 h 45 : 10 euros.

La Course “comités d’entreprise”, 7 km, départ à 9 h 45 : 10 euros.

La Course “grand public”, 7 km, départ 10 h 45 : 10 euros.

La Course “enfants”, 200 m à 1,5 km en fonction de l’âge, départ 11 h 30 : 3 euros.

 

Inscriptions sur l’application njuko

Clôture mercredi 5 décembre à midi. Possibilité de s’inscrire sur place samedi 8 décembre à partir de 7 heures, dans la limite des places disponibles, avec un supplément d’inscription.

 

Crédit photo : Chuga

 

commentez lire les commentaires
641 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.