Course à pied

sep article
Course à pied chronométrée, la 28e Corrida de Sassenage aura lieu dimanche 11 novembre. Le départ sera donné à 9 heures de la Halle des sports Jeannie LongoL'Isérois Hervé Farge participe à la Corrida de Sassenage, course à pied chronométrée de 11 km ouverte aux personnes en situation de handicap. © Archive Philippe Durbet - tous droits réservés

LA CORRIDA DE SASSENAGE

 

Course à pied chronométrée, la 28e Corrida de Sassenage aura lieu dimanche 11 novembre. Le départ sera donné à 9 heures de la Halle des sports Jeannie Longo.

 

Cette épreuve, ouverte aux personnes en situation de handicap, est organisée par l’Athlétique club (AC) Sassenage.

 

La Corrida “Classique”, pour les personnes nées en 2002 ou avant, se déroule sur onze kilomètres. Mercredi 7 novembre à la mi-journée, près de 330 coureurs étaient déjà inscrits pour l’épreuve.

 

Les moins entraînés, nés en 2004 ou avant, peuvent eux opter pour la Corrida “Express”, longue de cinq kilomètres.

 

 

Une épreuve ouverte aux marcheurs

 

Pour participer à la Corrida classique ou express, un certificat médical ou une licence FFA (Fédération française d’athlétisme), FFTRI (Fédération française de triathlon) ou FSCF (Fédération sportive et culturelle de France) est demandé.

 

À la place de la course à pied, il est possible de choisir la Corrida “Marche pour tous” de cinq kilomètres.

 

Enfin, une Corrida pour enfants est aussi organisée sur trois distances. Départ à 10 h 30. Les quatre-six ans parcourent 400 mètres, les sept-neuf ans 800 mètres et les dix-douze ans 1 200 mètres.

 

 

Informations pratiques

 

Inscriptions sur le site engage-sports

Tarifs : 11 euros pour la Corrida “Marche pour tous”, 12 euros pour la Corrida “Express”, 14 euros pour la Corrida “Classique”. Corrida pour enfants gratuite.

 

Crédit photo : Archive Philippe Durbet – tous droits réservés

 

commentez lire les commentaires
247 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.