Conférence sur l’engagement citoyen

sep article
Affiche de la conférence Subir ou Agir, organisée par le conseil citoyen indépendant du secteur 2 sur le thème de l'engagement citoyen.

CONFÉRENCE « SUBIR OU AGIR ? » ORGANISÉE PAR LE CONSEIL CITOYEN DU CENTRE-VILLE

 

Comment l’engagement citoyen peut-il s’incarner dans le système démocratique moderne ? C’est à cette question que Julien Talpin s’efforcera de répondre lors d’une conférence prévue jeudi 24 mai à la Maison des habitants du bois d’Artas, près de la Caserne de Bonne.

 

Chercheur en sciences politiques au CNRS de Lille, Julien Talpin est spécialiste des sujets de démocratie participative et délibérative et d’action collective. Il interviendra à partir de 19 heures, pour une prise de parole qui durera deux heures.

 

Un temps d’échanges aura ensuite lieu à partir de 21 heures, autour d’un buffet. De nombreuses associations témoigneront de leur action au cœur de la démocratie locale.

 

Cet événement est organisé à l’initiative du conseil citoyen indépendant du secteur 2, celui du centre-ville de Grenoble.

 

 

 

commentez lire les commentaires
232 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.