Concert de clôture de Divercities

sep article
La Ville de Grenoble invite dix villes avec qui elle est jumelée pour des rencontres internationales de musiciens, baptisées Divercities.Affiche de l'édition 2018 des rencontres internationales de musiciens Divercities.

RENCONTRES INTERNATIONALES DE MUSICIENS

 

La Ville de Grenoble travaille sa stature internationale. Tous les deux ans depuis 2005, elle invite dix des vingt villes avec lesquelles elle est jumelée pour des rencontres internationales de musiciens, baptisées Divercities. Cet événement se présente comme un vecteur du dialogue entre les cultures et entend montrer l’ouverture de Grenoble sur le monde.

 

 

Des artistes venus du monde entier

 

Résultat de huit jours d’échanges entre de jeunes artistes amateurs, réunis en résidence au bar La Bobine, un concert gratuit aura lieu au jardin de Ville, le 15 juillet à 21 heures. Ceux-là viennent de divers horizons : d’Essen en Allemagne, de Ouagadougou au Burkina Faso, de Sevan en Arménie, ou encore de Rehovot en Israël. Un groupe grenoblois participe aussi à ce travail collectif, conduit par Pierre Feugier du groupe de musique algérien Gnawa Diffusion.

 

La Bobine accueillera entre temps plusieurs « apéro-concerts » dans ses locaux. Le programme, la présentation des artistes ainsi que l’ensemble des informations pratiques sont disponibles sur le site web de Divercities.

 

commentez lire les commentaires
625 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.