RENCONTRES INTERNATIONALES DE MUSICIENS
La Ville de Grenoble travaille sa stature internationale. Tous les deux ans depuis 2005, elle invite dix des vingt villes avec lesquelles elle est jumelée pour des rencontres internationales de musiciens, baptisées Divercities. Cet événement se présente comme un vecteur du dialogue entre les cultures et entend montrer l’ouverture de Grenoble sur le monde.
Des artistes venus du monde entier
Résultat de huit jours d’échanges entre de jeunes artistes amateurs, réunis en résidence au bar La Bobine, un concert gratuit aura lieu au jardin de Ville, le 15 juillet à 21 heures. Ceux-là viennent de divers horizons : d’Essen en Allemagne, de Ouagadougou au Burkina Faso, de Sevan en Arménie, ou encore de Rehovot en Israël. Un groupe grenoblois participe aussi à ce travail collectif, conduit par Pierre Feugier du groupe de musique algérien Gnawa Diffusion.
La Bobine accueillera entre temps plusieurs « apéro-concerts » dans ses locaux. Le programme, la présentation des artistes ainsi que l’ensemble des informations pratiques sont disponibles sur le site web de Divercities.