[ssba]

Festival Berlioz

sep article
Le choeur de l'ensemble Spirito, présent pour le festival Berlioz qui fête les 80 ans du compositeur Gilbert Amy

CONCERT POUR LES 80 ANS DU COMPOSITEUR GILBERT AMY

 

 

L’orchestre Ose ! et les chœurs de Spirito diri­gés par Daniel Kawka seront pré­sents pour fêter sur scène les 80 ans du com­po­si­teur Gilbert Amy, dont l’œuvre monu­men­tale Choros, pré­sen­tée pour l’oc­ca­sion, a été créée pour le Festival Berlioz à Lyon. Mais ce n’est pas tout. Le lundi 29 août, seront aussi jouées Tout un monde loin­tain, le concerto pour vio­lon­celle de Dutilleux (ins­piré par Les Fleurs du mal) avec Emmanuelle Bertrand, et l’Ouverture de Lohengrin, si chère à Baudelaire. Rendez-vous à 21 heures au châ­teau Louis XI, à la Côte-Saint-André.

 

 

« Les fleurs du mal ou Berlioz au bal des sorcières »

 

 

Le Festival Berlioz, célèbre fes­ti­val de musique clas­sique, se déroule cette année du 19 au 30 août dans dif­fé­rents lieux de la Côte-Saint-André et de Sassenage. Avec pour thème cen­tral « Les fleurs du mal ou Berlioz au bal des sor­cières », cette nou­velle édi­tion ne manque pas d’é­vo­quer les mythes et contes de notre enfance. Une ambiance un brin fan­tas­tique qui fait voya­ger dans un sub­tile mélange asso­ciant monu­ments ber­lio­ziens (Les Nuits d’été, Benvenuto Cellini…), exquises rare­tés (Fleurs des landes, Zaïde, La Captive…) et vir­tuo­sité de l’orchestre et des voix.

 

Du lundi 22 août à la clô­ture du fes­ti­val le mardi 30, le pia­niste Abdel Rahman El Bacha inter­pré­tera l’in­té­grale de Chopin pour piano solo, à 17 heures au cœur de l’Église de la Côte-Saint-André. Lectures, ren­contres et concerts gra­tuits pour petits et grands seront éga­le­ment pro­po­sés tout au long du festival.

 

 

 

[ssba]
commentez lire les commentaires
1154 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires