Championnats de France handisport

sep article
Frédéric François, triple médaillé paralympique aux Jeux de PyeongChang. © Twitter France paralympique

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE HANDISPORT À CHAMROUSSE

 

 

La station iséroise accueille les championnats de France handisport. Un événement organisé par la Fédération française handisport.

 

Avec vingt médailles, la délégation française a établi son nouveau record lors des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang qui se sont achevés dimanche 18 mars. La skieuse d’Albertville Marie Bochet, quatre titres olympiques en Corée du Sud, le biathlète d’Annecy Benjamin Daviet, cinq médailles à PyeongChang, et le skieur grenoblois Frédéric François, triple médaillé, seront notamment présents du vendredi 23 au dimanche 25 mars à Chamrousse.

 

 

Épreuves de ski alpin, de fond, de biathlon…

 

Vendredi 23 mars, à 12 h 30, auront lieu les épreuves de skicross et boarder cross pour handicapés debout et assis, au stade de skicross Marion Josserand au Sunset Park (Chamrousse 1750).

 

Samedi 24 mars, à 9 heures et 11 h 15, se dérouleront les deux manches de slalom pour handicapés debout, assis et mal voyants, au stade du Recoin. À 10 heures sera donné le coup d’envoi du sprint 3 x 2,5 km en biathlon, au plateau de l’Arselle.

 

Dimanche 25 mars, place aux deux manches de slalom géant, à 9 heures et 11 h 15, au stade du Recoin. À 9 h 30, les fondeurs et fondeuses prendront le départ pour respectivement 10 et 5 km au plateau de l’Arselle.

 

En parallèle des compétitions, le Comité handisport de l’Isère mettra en place un village d’animations sportives et culturelles sur le parvis de l’Office du tourisme du Recoin avec initiation au tir, tandem ski ou encore représentations de théâtre.

 

 

Pour plus d’informations :

 

Consultez le site de la station de Chamrousse.

 

Crédit photo Frédéric François : copyright Twitter France paralympique

 

commentez lire les commentaires
251 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.