Championnats de France d’épée par équipes

sep article
Une épée en 2017. © Archive Yuliya Ruzhechka



 

DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D’ÉPÉE PAR ÉQUIPES À SEYSSINET

 

 

Pour ses 50 ans d’existence, l’AS Fontaine Escrime a reçu un beau cadeau de la part de la Fédération fran­çaise d’escrime. Et une belle preuve de recon­nais­sance du tra­vail fourni. Samedi 7 et dimanche 8 décembre, le club isé­rois orga­nise les demi-finales des cham­pion­nats de France d’épée par équipes chez les seniors, au sein du com­plexe spor­tif Aristide-Bergès, à Seyssinet-Pariset.

 

Parmi les plus anciens clubs d’es­crime de la région gre­no­bloise, l’AS Fontaine Escrime créée en 1969 par Jean Castaing est aujourd’­hui spé­cia­li­sée dans la pra­tique de l’é­pée, que ce soit en com­pé­ti­tion ou en loi­sir. Elle compte 100 licen­ciés.

 

 

Plus de 250 escrimeurs

 

Sur ces deux jours de com­pé­ti­tion, les 64 meilleures équipes hexa­go­nales seront réunies dans l’enceinte isé­roise, ce qui repré­sente plus de 250 escri­meurs. Après les phases finales des cham­pion­nats de France en mai der­nier, les béné­voles de l’AS Fontaine Escrime se mobi­lisent ainsi pour la deuxième fois en quelques mois pour accueillir de nou­veau l’élite de l’escrime fran­çaise.

 

Les meilleurs épéistes fran­çais, ainsi que quelques étran­gers, sont atten­dus. Une dizaine défen­dront les cou­leurs de la France aux Jeux olym­piques de Tokyo. Des JO qui se dérou­le­ront du 24 juillet au 9 août 2020.

 

 

Trois champions du monde 2019 en lice

 

Le public pourra voir à l’œuvre notam­ment les cham­pions du monde par équipes 2019 Yannick Borel et Ronan Gustin, du club de Levallois, ainsi que Alexandre Bardenet (Rodez). Le cham­pion de France en indi­vi­duel cette année Alex Fava (Saint-Gratien) sera éga­le­ment pré­sent. Chez les femmes, les têtes d’affiche se nomment Coraline Vitalis (Levallois), cham­pionne d’Europe 2019 en indi­vi­duel, et Auriane Mallo (Saint-Gratien), cham­pionne de France cette année.

 

Dans ces cham­pion­nats de France, chaque divi­sion com­prend 16 équipes. Le samedi, à par­tir de 14 heures, sera consa­cré aux phases de poules. Le dimanche, les assauts repren­dront à 9 heures. Les finales sont pré­vues à par­tir de 14 heures.

 

Plus de ren­sei­gne­ments auprès du Fontaine Escrime. Tél. : 06 33 90 08 07 / email : asf_escrime@yahoo.fr

Entrée libre.

 

Photo : archive Yuliya Ruzhechka

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
533 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.