Championnats de France d’épée par équipes

sep article
Une épée en 2017. © Archive Yuliya Ruzhechka

La culture nous rassemble : 2020 année de la culture en Isère

 

DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D’ÉPÉE PAR ÉQUIPES À SEYSSINET

 

 

Pour ses 50 ans d’existence, l’AS Fontaine Escrime a reçu un beau cadeau de la part de la Fédération française d’escrime. Et une belle preuve de reconnaissance du travail fourni. Samedi 7 et dimanche 8 décembre, le club isérois organise les demi-finales des championnats de France d’épée par équipes chez les seniors, au sein du complexe sportif Aristide-Bergès, à Seyssinet-Pariset.

 

Parmi les plus anciens clubs d’escrime de la région grenobloise, l’AS Fontaine Escrime créée en 1969 par Jean Castaing est aujourd’hui spécialisée dans la pratique de l’épée, que ce soit en compétition ou en loisir. Elle compte 100 licenciés.

 

 

Plus de 250 escrimeurs

 

Sur ces deux jours de compétition, les 64 meilleures équipes hexagonales seront réunies dans l’enceinte iséroise, ce qui représente plus de 250 escrimeurs. Après les phases finales des championnats de France en mai dernier, les bénévoles de l’AS Fontaine Escrime se mobilisent ainsi pour la deuxième fois en quelques mois pour accueillir de nouveau l’élite de l’escrime française.

 

Les meilleurs épéistes français, ainsi que quelques étrangers, sont attendus. Une dizaine défendront les couleurs de la France aux Jeux olympiques de Tokyo. Des JO qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2020.

 

 

Trois champions du monde 2019 en lice

 

Le public pourra voir à l’œuvre notamment les champions du monde par équipes 2019 Yannick Borel et Ronan Gustin, du club de Levallois, ainsi que Alexandre Bardenet (Rodez). Le champion de France en individuel cette année Alex Fava (Saint-Gratien) sera également présent. Chez les femmes, les têtes d’affiche se nomment Coraline Vitalis (Levallois), championne d’Europe 2019 en individuel, et Auriane Mallo (Saint-Gratien), championne de France cette année.

 

Dans ces championnats de France, chaque division comprend 16 équipes. Le samedi, à partir de 14 heures, sera consacré aux phases de poules. Le dimanche, les assauts reprendront à 9 heures. Les finales sont prévues à partir de 14 heures.

 

Plus de renseignements auprès du Fontaine Escrime. Tél. : 06 33 90 08 07 / email : asf_escrime@yahoo.fr

Entrée libre.

 

Photo : archive Yuliya Ruzhechka

 

commentez lire les commentaires
374 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.