FESTIVAL DE COMÉDIES MUSICALES

sep article
Le festival Piment à l'oreille est de retour pour sa troisième édition. Organisé par l'association Piment Scène, le festival mélange théâtre, chant et danse

FESTIVAL PIMENT A L’OREILLE

 

 

Le festival Piment à l’oreille revient cette année avec de nouveaux spectacles de comédies musicales, du 9 au 11 juin. Des professionnels et de jeunes Grenoblois proposeront trois jours de spectacle à l’Amphidice, sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères.

 

L’association Piment Scène, à l’origine du festival Piment à l’oreille, propose à ses membres des enseignements dans les domaines du chant, de la danse, du théâtre et d’autres arts de la scène. Créée il y a maintenant trente ans, l’association vise à développer chez les jeunes leur sens artistique, à travers diverses activités. C’est donc dans le cadre de cette initiative que le festival Piment à l’oreille mélange les genres et promet aux spectateurs des soirées hautes en couleurs.

 

 

Tous les genres et tous les âges

 

Le vendredi 9 juin, dès 20 heures, les festivités commencent, avec le spectacle « Génération Woodstock », proposé par la troupe Les Chœurs en ballade (12-20 ans). L’idée ? Un retour sur l’histoire du flower power, afin de rappeler que le mouvement de 1968 était surtout une révolution sociale, véhiculant des valeurs de liberté, de paix et de tolérance. Suivra le spectacle « Le Grand Hôtel Orion », donné par La Pimenterie (18-25 ans) : une enquête autour d’une mort mystérieuse, le tout sur fond de musiques de grands classiques du cinéma musical.

 

Les P’tits Piments (16 artistes de 8 à 11 ans) proposeront quant à eux le spectacle Peace & Love, un hymne au pacifisme, au retour à la terre et à l’égalité des races et des sexes. Enfin, les aZZimutés (11 musiciens et chanteurs), originaires du plateau du Vercors, présenteront leur quatrième spectacle : CéCom’Ça. Un mélange de plusieurs chants, venus d’horizons différents, accompagnés par leurs instruments. Le festival Piment à l’oreille promet donc trois jours de festivité, ouverts à tous, avec des tarifs allant de 5 à 12 euros.

 

MC

commentez lire les commentaires
954 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.