Course de chiens de traineaux

sep article
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. © Vincent Piccerelle

LA GRANDE ODYSSÉE SAVOIE MONT BLANC

 

 

Course internationale de chiens de traîneaux, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est de retour en Savoie et Haute-Savoie du samedi 13 au mercredi 24 janvier 2018. Mêlant compétition sportive et découverte de paysages somptueux, cette épreuve hors du commun réunira 15 mushers européens et 350 chiens au total.

 

Pour cette 14e édition, la course principale compte 628 kilomètres de pistes et 20 000 mètres de dénivelé sur onze jours, en dix étapes. Après un prologue à Samoëns le 13 janvier, la première étape partira le lendemain de Morillon pour rejoindre les Montagnes du Giffre, au nord de la Haute-Savoie. L’arrivée aura lieu le 24 janvier à Bonneval-sur-Arc, en Haute Maurienne Vanoise.

 

 

Des points d’accès pour admirer le passage des attelages

 

Des points d’accès sont prévus tout le long du parcours afin que les spectateurs puissent admirer au plus près le passage des attelages. Plus de 50 animations leur seront aussi proposées. Ils pourront notamment assister à des expositions thématiques et projections de films ou visiter le village trappeur, dans les vingt stations, villages et villes partenaires.

 

Les vacanciers et enfants des écoles alentours pourront aussi participer à des ateliers trappeurs et s’initier à la conduite de chiens de traîneaux et à la construction d’igloos.

 

 

Pour plus d’informations :

 

Consultez le site de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

 

Crédit photo : Vincent Piccerelle

 

commentez lire les commentaires
589 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.