Course de chiens de traineaux

sep article
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. © Vincent Piccerelle



LA GRANDE ODYSSÉE SAVOIE MONT BLANC

 

 

Course inter­na­tio­nale de chiens de traî­neaux, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est de retour en Savoie et Haute-Savoie du samedi 13 au mer­credi 24 jan­vier 2018. Mêlant com­pé­ti­tion spor­tive et décou­verte de pay­sages somp­tueux, cette épreuve hors du com­mun réunira 15 mushers euro­péens et 350 chiens au total.

 

Pour cette 14e édi­tion, la course prin­ci­pale compte 628 kilo­mètres de pistes et 20 000 mètres de déni­velé sur onze jours, en dix étapes. Après un pro­logue à Samoëns le 13 jan­vier, la pre­mière étape par­tira le len­de­main de Morillon pour rejoindre les Montagnes du Giffre, au nord de la Haute-Savoie. L’arrivée aura lieu le 24 jan­vier à Bonneval-sur-Arc, en Haute Maurienne Vanoise.

 

 

Des points d’accès pour admirer le passage des attelages

 

Des points d’accès sont pré­vus tout le long du par­cours afin que les spec­ta­teurs puissent admi­rer au plus près le pas­sage des atte­lages. Plus de 50 ani­ma­tions leur seront aussi pro­po­sées. Ils pour­ront notam­ment assis­ter à des expo­si­tions thé­ma­tiques et pro­jec­tions de films ou visi­ter le vil­lage trap­peur, dans les vingt sta­tions, vil­lages et villes par­te­naires.

 

Les vacan­ciers et enfants des écoles alen­tours pour­ront aussi par­ti­ci­per à des ate­liers trap­peurs et s’initier à la conduite de chiens de traî­neaux et à la construc­tion d’igloos.

 

 

Pour plus d’informations :

 

Consultez le site de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

 

Crédit photo : Vincent Piccerelle

 

commentez lire les commentaires
1566 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.