Fête nationale

sep article
Défilé militaire, pique-nique et feu d'artifice dans le Parc Mistral sont au programme de la fête nationale à Grenoble, ce samedi 14 juillet.

CÉLÉBRATION CITOYENNE DE LA FÊTE NATIONALE À GRENOBLE

 

La prise de la Bastille aura 229 ans, ce samedi 14 juillet. À Grenoble comme ailleurs, ce sera un jour de fête nationale, comme tous les ans depuis 1880.

 

Ce sont les militaires qui ouvriront le bal place de Verdun, à 18 heures. Il défileront aux côtés des légionnaires, des pompiers et des gendarmes. À 19 heures, les Grenoblois pourront se retrouver au Parc Mistral pour un pique-nique, avant le feu d’artifice tant attendu. À moins qu’ils ne préfèrent aller danser…

 

Grand bal populaire à la Bastille avant le feu d’artifice

 

L’équipe du Téléphérique de Grenoble organise, à l’occasion de ce 14 juillet, un grand bal populaire (gratuit) sur la Place Tournadre du Fort de la Bastille, en collaboration avec l’école Grimaldi. L’orchestre de Jean-Pierre Franck, composé de deux musiciens et d’une chanteuse, animera cette soirée dansante à partir de 18 heures. Celle-ci débutera sans une ambiance guinguette et danses en couple et se poursuivra à partir de 20 heures sur différents styles de musique. Un répertoire varié destiné à satisfaire le plus grand nombre.

 

Le Snack de la Bastille restera ouvert toute la soirée, tout comme l’accès téléphérique (aux tarifs habituels). Pour des raisons de sécurité, l’accès routier à la Bastille sera en revanche restreint aux riverains entre 18 heures et 23 h 30. Le bal s’arrêtera à 22 heures environ pour que les danseurs puissent admirer le feu d’artifice depuis la Bastille. Coup d’envoi de celui-ci à 22 h 30, à proximité de la Tour Perret.

 

Le lendemain, les Bleus affronteront la Croatie en finale de la Coupe du monde de football. De quoi prolonger les festivités pendant des jours et des nuits ?

 

 

commentez lire les commentaires
2105 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.