FLASH INFO – Alors que les élections sénatoriales se déroulent en Isère (comme sur 45 autres départements ou territoires) dimanche 24 septembre 2023, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan Debout la France annonce qu’il se lance dans la course au travers d’une « liste gaulliste » intitulée « Ensemble pour nos territoires », menée par Isabelle Nuel et Christian Burdet.
Les valeurs prônées par Ensemble pour nos territoires ? « Issus de la société civile, ancrés dans nos territoires, mes colistiers et moi-même, nous croyons en la France. Nous sommes attachés à la liberté, à l’ordre, à la sécurité, à nos traditions », déclare Isabelle Nuel de Debout la France. Qui présente des colistiers « convaincus comme Nicolas Dupont-Aignan que les crises que nous traversons peuvent être le ressort d’un renouveau économique, sociétal ».
Isabelle Nuel, tête de liste Debout la France pour les élections sénatoriales en Isère. © Debout la France
La tête de liste d’Ensemble pour nos territoires dresse un état des lieux sombre de l’Isère : « Dans notre département, les services publics ont déserté nos campagnes ; dans nos villes, les maires sont démunis face aux incivilités, trafics et agressions qu’une police sous dimensionnée n’a plus les moyens de combattre dans de bonnes conditions », considère-t-elle. Tandis que la suppression de la taxe d’habitation a, ajoute Isabelle Nuel, « forcé nombre de municipalités à une hausse impopulaire de la taxe foncière ».
Enfin, considérant que les élus LR au sénat « ne forment pas une opposition digne de ce nom », en prenant pour exemple l’approbation de la loi d’accélération des énergies renouvelables « qui va faire pousser des éoliennes partout dans nos campagne », Isabelle Nuel explique vouloir proposer « une véritable alternative [et] une opposition qui représentera réellement les convictions des électeurs et grands électeurs ».
La liste Ensemble pour nos territoires
Isabelle Nuel (retraitée, secrétaire départementale de Debout la France Isère), Christian Burdet (commerçant), Nadine Nicolas (retraitée, vice-présidente de Debout la France), Philippe Garrigos (ancien dirigeant d’entreprises), Béatrice Dumas (infirmière, ancienne militaire), Christian Faye (retraité) et Anne-Marie Biot (retraitée).
Crédit photo de une : Debout la France
3 réflexions sur « Debout la France présente une liste « Ensemble pour nos territoires » aux élections sénatoriales de l’Isère »
Bonjour,
Je souhaite être bénévole au saint de votre partie, car je n” est pas les moyens de vous aidez autrement pour l’instant
, je souhaite me rendre utile pour mon pays et mon département de naissance qui est l’Isère.
En attente d’une réponse de votre part bien cordialement Raphaël festinese.
Comment vous aider, s’en que je puisse donne de l’argent, car la politique de Macron m’a mis en burn août complet, du moins s’a c’est amplifié depuis qu’il est au pouvoir, mais je suis prêt à vous aider autrement, je veux me rendre utile pour la France mon pays que j’aime, mais que j” ai perdu depuis de nombreuses années elasse.
Bonjour,
Récemment installé en Isère, (originaire de Nancy Meurthe et Moselle) depuis septembre 2023 et particulièrement attristé par la mort du petit Thomas à Crépol dans la Drôme, je sollicite votre concours car je demeure inquiet sur cette insécurité croissante en France.
Je souhaite :
-Que les peines de prisons demeures fermes et effectives sans remise
– Que les maisons de correction pour les mineurs délinquants soient réouvertes et placés sous la responsabilité de la légion étrangère ou du ministère de l” intérieur
- que les bagnes à Cayenne ou ailleurs soient réouverts afin d” y envoyer les meurtriers, les assassins, les violeurs, les salaffistes et tous les radicalisés.
- Que la légion étrangère assure un renfort des services de police dans les quartiers sensibles et les zones de non-droit.
Je souhaiterais échanger avec vous sur ces points si vous les partagez avec moi.
Cordialement