Debout la France présente une liste "Ensemble pour nos territoires" aux élections sénatoriales de l'Isère

Debout la France pré­sente une liste « Ensemble pour nos ter­ri­toires » aux élec­tions séna­to­riales de l’Isère

Debout la France pré­sente une liste « Ensemble pour nos ter­ri­toires » aux élec­tions séna­to­riales de l’Isère

FLASH INFO – Alors que les élec­tions séna­to­riales se déroulent en Isère (comme sur 45 autres dépar­te­ments ou ter­ri­toires) dimanche 24 sep­tembre 2023, le mou­ve­ment de Nicolas Dupont-Aignan Debout la France annonce qu’il se lance dans la course au tra­vers d’une « liste gaul­liste » inti­tu­lée « Ensemble pour nos ter­ri­toires », menée par Isabelle Nuel et Christian Burdet.

Les valeurs prô­nées par Ensemble pour nos ter­ri­toires ? « Issus de la société civile, ancrés dans nos ter­ri­toires, mes colis­tiers et moi-même, nous croyons en la France. Nous sommes atta­chés à la liberté, à l’ordre, à la sécu­rité, à nos tra­di­tions », déclare Isabelle Nuel de Debout la France. Qui pré­sente des colis­tiers « convain­cus comme Nicolas Dupont-Aignan que les crises que nous tra­ver­sons peuvent être le res­sort d’un renou­veau éco­no­mique, socié­tal ».

Isabelle Nuel, tête de liste Debout la France pour les élections sénatoriales en Isère. © Debout la France

Isabelle Nuel, tête de liste Debout la France pour les élec­tions séna­to­riales en Isère. © Debout la France

La tête de liste d’Ensemble pour nos ter­ri­toires dresse un état des lieux sombre de l’Isère : « Dans notre dépar­te­ment, les ser­vices publics ont déserté nos cam­pagnes ; dans nos villes, les maires sont dému­nis face aux inci­vi­li­tés, tra­fics et agres­sions qu’une police sous dimen­sion­née n’a plus les moyens de com­battre dans de bonnes condi­tions », consi­dère-t-elle. Tandis que la sup­pres­sion de la taxe d’ha­bi­ta­tion a, ajoute Isabelle Nuel, « forcé nombre de muni­ci­pa­li­tés à une hausse impo­pu­laire de la taxe fon­cière ».

Enfin, consi­dé­rant que les élus LR au sénat « ne forment pas une oppo­si­tion digne de ce nom », en pre­nant pour exemple l’ap­pro­ba­tion de la loi d’ac­cé­lé­ra­tion des éner­gies renou­ve­lables « qui va faire pous­ser des éoliennes par­tout dans nos cam­pagne », Isabelle Nuel explique vou­loir pro­po­ser « une véri­table alter­na­tive [et] une oppo­si­tion qui repré­sen­tera réel­le­ment les convic­tions des élec­teurs et grands élec­teurs ».

La liste Ensemble pour nos territoires 

Isabelle Nuel (retrai­tée, secré­taire dépar­te­men­tale de Debout la France Isère), Christian Burdet (com­mer­çant), Nadine Nicolas (retrai­tée, vice-pré­si­dente de Debout la France), Philippe Garrigos (ancien diri­geant d’en­tre­prises), Béatrice Dumas (infir­mière, ancienne mili­taire), Christian Faye (retraité) et Anne-Marie Biot (retrai­tée).

Crédit photo de une : Debout la France

Florent Mathieu

Auteur

Une réflexion sur « Debout la France pré­sente une liste « Ensemble pour nos ter­ri­toires » aux élec­tions séna­to­riales de l’Isère »

  1. Bonjour,

    Récemment ins­tallé en Isère, (ori­gi­naire de Nancy Meurthe et Moselle) depuis sep­tembre 2023 et par­ti­cu­liè­re­ment attristé par la mort du petit Thomas à Crépol dans la Drôme, je sol­li­cite votre concours car je demeure inquiet sur cette insé­cu­rité crois­sante en France.

    Je sou­haite :

    -Que les peines de pri­sons demeures fermes et effec­tives sans remise
    – Que les mai­sons de cor­rec­tion pour les mineurs délin­quants soient réou­vertes et pla­cés sous la res­pon­sa­bi­lité de la légion étran­gère ou du minis­tère de l” intérieur

    - que les bagnes à Cayenne ou ailleurs soient réou­verts afin d” y envoyer les meur­triers, les assas­sins, les vio­leurs, les salaf­fistes et tous les radicalisés.

    - Que la légion étran­gère assure un ren­fort des ser­vices de police dans les quar­tiers sen­sibles et les zones de non-droit.

    Je sou­hai­te­rais échan­ger avec vous sur ces points si vous les par­ta­gez avec moi.

    Cordialement

    sep article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Sénatoriales en Isère: un casting presque identique à 2017... mais un siège de plus pour la droite
Élections séna­to­riales en Isère : tan­dis que la droite est mobi­li­sée, la gauche tente une union… toute relative

FOCUS - Les sénatoriales doivent se tenir le 24 septembre 2023, avec un renouvellement pour moitié des parlementaires du Palais du Luxembourg, dont ceux de Lire plus

Un can­di­dat isé­rois sur la liste Debout la France aux euro­péennes… mais simple « sympathisant »

Nicolas Dupont-Aignan n'aura pas fait escale en Isère pour la campagne des européennes. Pourtant, si la section iséroise de son mouvement Debout la France a Lire plus

Les rangs de Debout la France 38 s'éclaircissent . Après les démissions successives de cinq cadres du parti, la droite continue de se recomposer en Isère.
Démissions suc­ces­sives à Debout la France 38 : recom­po­si­tion en vue

Hémorragie dans les rangs de Debout la France 38. Alors que cinq cadres du parti de Nicolas Dupont-Aignan ont claqué la porte de DLF, refusant Lire plus

A droite, « Citoyens levez-vous », l'association fondée par le candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian se mue en mouvement politique.
Mickaël Julian, nou­veau can­di­dat de la droite… sans l’in­ves­ti­ture de Debout la France

Mickaël Julian, candidat de Debout la France (DLF) aux dernières législatives, également en lice pour les municipales 2020 à Moirans, se présente aux sénatoriales le Lire plus

Les rangs de Debout la France 38 s'éclaircissent . Après les démissions successives de cinq cadres du parti, la droite continue de se recomposer en Isère.
Le comité de Debout la France 38 affiche son sou­tien à Nicolas Dupont-Aignan

« Nous ne pouvons pas laisser la France à monsieur Macron ». Dans un communiqué publié le 3 mai, le comité départemental isérois de Debout la France Lire plus

A droite, « Citoyens levez-vous », l'association fondée par le candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian se mue en mouvement politique.
Municipales : Mickaël Julian, can­di­dat DLF aux légis­la­tives, se pré­pare à Moirans

Le top départ des élections municipales a officiellement été lancé à Moirans. Mickaël Julian, le premier à ouvrir le bal dans cette commune de 8 000 Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !