EN BREF – La réunion publique organisée par l’Union de quartier Championnet-Bonne-Condorcet-Hoche a fait le plein, mardi 6 juin 2023 au soir, à la Maison des associations de Grenoble. La Ville s’y est notamment exprimée sur le projet urbain Hoche-Malraux et, dans ce cadre, l’avenir du bâtiment Malraux (ex-CCI). Une question encore en cours de réflexion avec la Métro.
Que va devenir le bâtiment Malraux, sur la place du même nom, à Grenoble ? L’avenir de l’ancien siège de la Chambre de commerce et d’industrie suscite toujours des interrogations. Une certitude à ce stade : la Métro qui, après l’avoir racheté, s’y est installée pendant les travaux du Forum, situé rue Malakoff, n’y restera pas éternellement.
C’est notamment afin d’obtenir des informations sur la suite que l’Union de quartier Championnet-Bonne-Condorcet-Hoche a accueilli des élus municipaux mardi 6 juin, lors d’une réunion publique à la Maison des associations.
En l’occurrence, Margot Belair, maire adjointe à l’Urbanisme, et Erwan Mahé, responsable du services Études urbaines et Patrimoine. Selon ces derniers, après concertation, une consultation aura lieu fin 2023 pour sélectionner l’opérateur qui reconvertira le site.
La fin d’occupation par la Métro devrait, elle, intervenir au premier trimestre 2027. Même date pour le lancement du chantier. À ce stade, la Ville n’a donc « pas de projet à présenter ». « Il est actuellement en cours de réflexion par les équipes de la Métropole et de la Ville. La concertation menée au printemps 2023 alimentera les prochaines étapes à venir », indiquent les services municipaux.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 55 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous