FLASH INFO – Un jeune homme a été pris pour cible dans la soirée du 3 février 2023, près d’un arrêt de tramway situé sur la commune de Fontaine. Blessé par balle à la jambe, il a été transporté à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Quant aux auteurs, ils sont toujours activement recherchés.
Après le meurtre d’un homme de 68 ans devant un bar de la rue Ampère à Grenoble le 18 novembre 2022 et celui d’un adolescent de 17 ans tué par balles au Village olympique le 20 décembre 2022, la poudre a de nouveau parlé dans l’agglomération grenobloise, ce vendredi 3 février 2023, à Fontaine cette fois.
C’est en effet alors qu’il circulait à pied aux alentours de 22 h 30 à proximité de l’arrêt de tramway Les Fontainades – Le Vog qu’un jeune homme âgé de 18 ans s’est vu pris pour cible par le passager d’un scooter muni d’une arme à feu.

Le jeune homme âgé de 18 ans a été pris pour cible par le passager d’un scooter à l’arrêt de tramway Les Fontainades – Le Vog sur la commune de Fontaine. Capture d’écran Google Street View
L’agresseur « a tiré dans sa direction à plusieurs reprises », a indiqué samedi 4 février, Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble. Le conducteur et le tireur ont ensuite aussitôt pris la fuite.
La victime connue des services de police, selon le procureur
« La victime est connue des services de police », a par ailleurs fait savoir Éric Vaillant. Touché par balle au niveau de la jambe, le jeune homme a fait l’objet d’un transport à l’hôpital mais « son pronostic vital n’est pas engagé », a également précisé le procureur.
Ce dernier a en outre indiqué qu’un magistrat du parquet de permanence avait confié l’enquête au service de police judiciaire de Grenoble pour des faits de « tentative d’homicide » afin d’identifier le conducteur et le tireur.