FLASH INFO – L’épicerie italienne grenobloise Saveurs d’Italie, située rue de Stalingrad, a été l’objet d’une explosion dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier 2023. Le rapport de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) fait même état de « deux explosions », tandis que les informations du Dauphiné Libéré n’en mentionnent qu’une seule.
Le sinistre s’est produit aux alentours de 23 h 30 dans l’épicerie italienne Saveurs d’Italie, située 22 rue de Stalingrad à Grenoble, dont les murs sont désormais complètement noircis. Les policiers indiquent avoir trouvé à leur arrivée, en même temps que les sapeurs-pompiers, « le rideau métallique dégondé par l’explosion avec un dégagement de fumée provenant de l’intérieur ».
La quarantaine d’habitants de l’immeuble a été évacuée, sans aucun blessé à signaler. Le Dauphiné Libéré note encore qu’un couple a dû être relogé par la suite, pour cause de concentration élevée de monoxyde de carbone dans son appartement.

L’explosion (ou les explosions) et l’incendie qui a suivi ont entièrement calciné l’intérieur de l’épicerie italienne Saveurs d’Italie, située rue de Stalingrad à Grenoble, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier 2023. La piste criminelle n’est pas exclue, suite aux déclarations de plusieurs témoins ayant vu un individu prendre la fuite. © Agathe Bréchemier – Place Gre’net.
La piste criminelle n’est pas écartée par les forces de l’ordre. Au contraire, celles-ci font état dans leur rapport de plusieurs témoins ayant « aperçu un individu vêtu de noir, ganté et cagoulé prendre la fuite à pied au moment des faits en direction d’Échirolles ». De plus, si le nombre d’explosions est à préciser, ce sont bien « deux foyers distincts » qui ont été identifiés. La boutique a été entièrement calcinée. Une enquête est ouverte.