FLASH INFO – Une jeune femme de 20 ans a été agressée sexuellement dans un train circulant entre Lyon et Grenoble, mercredi 25 janvier 2023. Le suspect a été interpellé par les policiers à l’arrivée du TER en gare de Voiron. Identifié par la victime, ce jeune homme de 19 ans nie les faits. Il a été placé en détention provisoire, ce vendredi 27 janvier, dans l’attente de son jugement, prévu le 20 mars 2023.
Les faits se sont produits à bord d’un train en provenance de Lyon et à destination de Grenoble, mercredi 25 janvier 2023, en début de soirée. Une jeune femme âgée de 20 ans s’est réfugiée auprès d’un contrôleur, affirmant avoir été agressée sexuellement par un autre passager.

L’agression sexuelle s’est produite dans le TER circulant entre Lyon et Grenoble, mercredi 25 janvier 2023 au soir. © Joël Kermabon – Place Gre’net
Selon Le Dauphiné libéré, la victime a décrit des embrassades forcées et des attouchements sur les seins ainsi qu’une pénétration digitale de la part de cet homme. Aussitôt alertés, les policiers du commissariat de Voiron ont attendus l’arrivée du train en gare de Voiron, aux alentours de 21 heures, pour rechercher et arrêter le suspect.
« Algérien en situation irrégulière, sans condamnation au casier judiciaire »
Montées à bord du TER, les forces de l’ordre ont pu rapidement interpeller l’individu, qui a été placé en garde à vue dans la foulée. Ce dernier a été formellement identifié par la victime. Pourtant, « il nie les faits, évoquant une relation consentie », indique le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant.
« Le mis en cause de 19 ans, Algérien en situation irrégulière, sans condamnation au casier judiciaire, sera jugé par le tribunal correctionnel à l’audience du 20 mars 2023″, précise par ailleurs le magistrat. Il a été placé en détention provisoire, ce vendredi 27 janvier, en attendant son procès.