ÉVÉNEMENT – Un véritable « marathon » pour le Club de Go de Grenoble. C’est ainsi en tout cas que l’association dédiée à ce jeu de stratégie ancestral issu de Chine et du Japon présente les rendez-vous à venir du mercredi 25 janvier au dimanche 29 janvier 2023.
Difficile de lui donner tort, puisque le Club de Go de Grenoble accueille rien de moins que la finale du Grand Prix européen de Go, du mercredi 25 janvier au vendredi 27 janvier. Une compétition « où s’affronteront les joueurs du top 16 européen de l’année 2022″. Dont deux Grenoblois : Denis Karadaban et Florent Labouret La compétition se déroulera au WTC de Grenoble à partir de 10 heures, avec retransmission en ligne.
Second rendez-vous du 28 au 29 janvier 2023, toujours au WTC, avec le Tournoi international de Go de Grenoble. Un événement qui attire nombre de joueurs, y compris depuis l’étranger, puisqu’une vingtaine de nationalités différentes sont représentées. En 2022, dans un contexte sanitaire compliqué, le Club de Grenoble avait enregistré 130 participants. Il table sur 150 à l’occasion de l’édition 2023.

Le club de Grenoble organise également des compétitions destinées aux jeunes. © Club de Go de Grenoble
Les jeunes sont évidemment une “cible” de choix pour le club. C’est pourquoi le Tournoi international s’accompagne d’une version pour les enfants du périscolaire, baptisée Tiggrou. « Cela s’inscrit dans le programme Go et Pédagogie pour lequel nous aurons aussi notre festival échecs et Go en fin d’année scolaire », explique l’association. De plus, le Tournoi international 2023 est marqué par l’organisation de la première édition des Interlycées.
Le périple ne sera pas totalement fini, puisque les joueurs prendront ensuite la direction de la station de Vaujany, du dimanche 29 janvier jusqu’au samedi 4 février, pour un stage Go & Ski. Plus d’informations et contacts sont à retrouver sur le site Internet du Club de Grenoble, ainsi que sur ses pages Facebook et Instagram. Les parties seront par ailleurs encore visibles via le site (réservé aux initiés) Online-Go.