FLASH INFO – Le centre de vaccination contre la Covid-19 du CHU Grenoble-Alpes ferme ses portes le lundi 30 mai à 18 heures. Depuis le mois de janvier 2021, 210 000 injections ont été réalisées. Auxquelles s’ajoutent 412 000 injections au vaccinodrome d’Alpexpo et 131 700 sur le site de Voiron, également réalisées par les équipes du CHU de Grenoble.
« Les pharmaciens, médecins et infirmiers libéraux continuent de proposer la vaccination à la population avec ou sans rendez-vous, au plus près de son domicile », indiquent les services de l’hôpital. Qui rappellent qu’une quatrième dose est recommandée aux personnes de plus de 60 ans, ou aux personnes immunodéprimées. Les informations sont à retrouver sur le site du ministère de la Santé.

Plus de 400 000 injections ont été pratiquées au vaccinodrome d’Alpexpo. Lundi 30 mai, c’est le centre de vaccination du CHU Grenoble-Alpes qui ferme ses portes. © Joël Kermabon – Place Gre’net
Selon les derniers chiffres fournis par le CHU Grenoble-Alpes, 35 patients sont actuellement hospitalisés pour cause de Covid sur le territoire du sud-Isère, dont 10 en soins critiques. 29 (dont les soins critiques) se trouvent au CHU, les 6 autres à la Clinique mutualiste. En Isère, les dernières données font état de plus de 500 cas quotidiens signalés, avec un taux d’incidence de 312 cas pour 100 000 habitants.
Le CHU rappelle que le port du masque et les gestes barrières restent de mise à l’hôpital… de même que le passe sanitaire. « En l’absence de passe sanitaire, le patient muni de toutes preuves de consultation et/ou d’hospitalisation pourra accéder au CHU Grenoble Alpes », précisent les services. En revanche, « tout défaut de présentation entrainera un refus d’accès à l’hôpital [pour] les accompagnants et les visiteurs ».