FLASH INFO – Une voiture et un bus de la Semitag sont entrés en collision frontale, ce mercredi 6 avril 2022, à Fontaine. Le bilan provisoire est lourd : un mort et six blessés dont deux graves. Un enfant de 10 ans, passager du véhicule, est décédé sur place, tandis que le conducteur, âgé de 17 ans, et une autre passagère de 18 ans ont dû être transportés à l’hôpital en urgence absolue. Dans le bus, quatre personnes, dont une enfant, ont été légèrement blessées.
Un enfant de 10 ans tué, son frère de 17 ans et une jeune fille de 18 ans grièvement blessés, quatre blessés légers dont une autre enfant… Le bilan provisoire du terrible accident de la circulation survenu ce mercredi 6 avril 2022, à Fontaine, est très lourd. Peu après 16h30, un bus de la Semitag (ligne C6) et une voiture sont entrés en collision frontale, au niveau du 138 boulevard Joliot-Curie.

L’accident s’est produit au niveau du 138 boulevard Joliot-Curie, à Fontaine. © Google Street View (capture d’écran)
« D’après les témoins sur place, le bus roulait tranquillement quand il a été percuté par le véhicule particulier, une Renault Clio », indique la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38). Le choc a été extrêmement violent, selon les témoignages des passagers du bus.
Un adolescent de 17 ans conduisait la voiture, son petit frère de 10 ans est décédé sur place
À l’arrivée des secours, le conducteur de la voiture, un adolescent de 17 ans, a dû être désincarcéré, avant d’être transporté par le Samu au CHU Grenoble-Alpes, en urgence absolue. Son petit frère, âgé de 10 ans, passager du véhicule, n’a en revanche pu être ranimé, malgré un massage cardiaque, et est décédé sur place. L’autre passagère, une jeune fille de 18 ans, a également été conduite au CHU dans un état grave, victime d’une hémorragie interne.

Le conducteur de la voiture, âgé de 17 ans, et sa passagère de 18 ans ont dû être transportés en urgence absolue au service déchocage du CHU de Grenoble. © CHU Grenoble-Alpes – service communication
Selon Le Dauphiné libéré, « les deux frères seraient domiciliés dans le quartier où s’est produit l’accident ». Parmi les passagers du bus, quatre personnes, dont une enfant, ont été légèrement blessées. « Le conducteur du bus, choqué mais non blessé, a été transporté au CHU », précise la police, ajoutant que « les dépistages le concernant sont négatifs ». Une enquête a été ouverte, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.