FLASH INFO – Une nouvelle agression de militant politique à Grenoble ? C’est ce que dénonce L’Isère avec vous, mouvement départemental de la majorité présidentielle. Lundi 4 avril dans l’après-midi, indique-t-il par voie de communiqué, un de ses membres a été victime d’une agression alors qu’il collait des affiches de campagne d’Emmanuel Macron.
Contactée par Place Gren’et, la cheffe de file de LREM 38 Cécile Prost préfère ne pas délivrer de détails trop précis, en raison explique-t-elle du dépôt de plainte qui a suivi l’agression. Elle explique que la personne a été agressée en plein jour, dans un lieu très passant de Grenoble. En l’occurrence, par un homme qui a d’abord piétiné les affiches du candidat, avant d’asséner un coup de poing à celui qui les collait.

Cécile Prost, cheffe de file de La République en marche Isère, décrit une agression commise en plein jour dans un lieu passant de Grenoble. © Joël Kermabon – Place Gre’net
« En Isère et tout particulièrement sur le bassin grenoblois, nos nombreux militants font l’objet d’agressions verbales et malheureusement, l’agression physique a pris place à l’agression verbale », déplore le communiqué. Cécile Prost décrit une ambiance de campagne dès lors particulière : « On est à demander à nos militants d’être très prudents. Là, c’était un coup de poing, mais ça aurait pu être autre chose ! ».
Le communiqué se conclut en rappelant l’agression du militant LR Clément Chappet sur le marché Saint-Bruno à Grenoble. Et en appelant les formations politiques à « condamner fermement ce type de comportement délictuel ». Sans grand succès pour le moment, constate Cécile Prost. Et pourtant, affirme-t-elle, « ce geste gratuit peut arriver à tout un chacun, et ce n’est pas l’idée que l’on se fait d’une campagne ». Une plainte a été déposée.