REPORTAGE - À deux jours du début de la Primaire populaire, Christiane Taubira était en visite en Isère ce mardi 25 janvier 2022. Temps fort de ce déplacement, sa venue au Pont-de-Claix où l'ex-garde des Sceaux a été accueillie par le maire et président de la Métropole Christophe Ferrari, soutien déclaré de la candidate à l'élection présidentielle. Christiane Taubira s'est notamment rendue sur la Zac des Minotiers et dans le quartier des Îles de Mars - Olympiades, où elle a pu exposer les grands axes de son programme sur le thème du logement.
Dans deux jours, Christiane Taubira se soumettra au vote de la Primaire populaire (du 27 au 30 janvier 2022). Avec un fol espoir en tête : dégager une candidature de rassemblement à gauche pour la présidentielle. Si l'objectif a toutes les chances de demeurer un vœu pieux - Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo ne reconnaissant pas le processus -, l'ancienne ministre de la Justice continue néanmoins de mener campagne en ce sens. C'est dans ce cadre qu'elle s'est rendue en Isère ce mardi 25 janvier 2022. Une visite qui s'est déroulée en grande partie au Pont-de-Claix, où la candidate a été accueillie par le maire Christophe Ferrari, l'un de ses fervents soutiens.

En visite en Isère pour sa campagne présidentielle, Christiane Taubira, candidate à la Primaire populaire, s'est d'abord rendue au Pont-de-Claix, accueillie par le maire Christophe Ferrari, soutien déclaré de l'ex-garde des Sceaux. © Manuel Pavard - Place Gre'net
Le président de la Métropole a notamment convié Christiane Taubira à découvrir la Zac des Minotiers, puis le quartier des Îles de Mars et Olympiades. Deux rendez-vous qui ont permis à l'ex-garde des Sceaux de mesurer sa popularité toujours élevée parmi les électeurs de gauche et les habitants des quartiers populaires. "On croit en vous", "tenez bon!", "merci pour tout!", lui lancent ainsi plusieurs passants, tour à tour. "Je ferai du mieux possible", répond-elle.
"Je dois prendre ma part, on ne peut pas accepter l'idée que c'est fichu"
Ce soutien populaire, c'est l'un des principaux moteurs de la candidate à la Primaire populaire. "Je vis ça tout le temps, ça me donne de la confiance, de la joie et ça renforce ma conviction que les gens sont là et en demande", explique la Guyanaise.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 74 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
1 réflexion sur « Présidentielle 2022 : Christiane Taubira en visite au Pont-de-Claix sur le thème du logement »
Bonjour
Pourquoi pas Mrs TAUBIRA,
cela fera une tres bonne candidate et une meilleure Présidente…