FLASH INFO – La société YesPark vient d’ouvrir à la location mensuelle un nouveau parking avec 19 places pour voitures. Toutes sont disponibles au 1 avenue Paul-Cocat à Grenoble, en accord avec l’association Arpej.
30%. C’est le pourcentage d’embouteillages qui seraient dus à la recherche de places de stationnement sur la voirie. « Pourtant, des milliers de places sont sous nos pieds, dans les parkings souterrains » indique la société Yespark, qui entend mieux faire correspondre offre et demande via son application de rencontre entre les voitures et les parkings.
Louer sa place de parking au mois
La société YesPark a ainsi ouvert 19 places de parking accessibles aux habitants de Grenoble en accord avec l’Arpej. Cette association loi 1901 spécialisée dans la gestion de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs, a été fondée en 1989 à l’initiative d’une filiale de la Caisse des dépôts et consignations.
Situé au 1 avenue Paul-Cocat, ce parking se trouve à proximité de la Résidence Arpej Epigone, du stade Raymond-Espagnac, du Jardin des Buttes ou encore de la mosquée de Teisseire.
De quoi porter ainsi à neuf le nombre de parkings proposés par la société YesPark sur le territoire de Grenoble. Leader français de la location longue durée, Yespark propose de louer ces places de parking via un abonnement mensuel.

La société Yespark, en accord avec l’association Arpej, a ouvert à la location mensuelle un nouveau parking situé au 1 avenue Paul-Cocat. © YesPark
« Plutôt que de construire toujours plus de nouveaux parkings, YesPark part du principe qu’il vaut mieux réduire la vacance sur les places inoccupées », indique la société. Ainsi, YesPark « œuvre main dans la main avec les bailleurs sociaux et autres partenaires dans les villes de France pour donner aux habitants la possibilité de louer mensuellement des places sécurisées en souterrain à des tarifs attractifs ».
Le prix minimal d’un abonnement mensuel YesPark à Grenoble s’élève à 31 euros pour une voiture particulière. L’objectif ? « Faciliter le stationnement des Français ».
Ainsi, les parkings YesPark sont-ils ouverts aux voitures, y compris électriques et hybrides rechargeables, aux motos et aux vélos.