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Devant leur « vif suc­cès », les Box Ishere seront pro­po­sées aux comi­tés d’en­tre­prise dès 2022

Devant leur « vif suc­cès », les Box Ishere seront pro­po­sées aux comi­tés d’en­tre­prise dès 2022

FIL INFO – Après une aug­men­ta­tion de 40 % des ventes pour la seconde expé­ri­men­ta­tion des Box Ishere, le Pôle agroa­li­men­taire de l’Isère veut pas­ser à la vitesse supé­rieure et les pro­po­ser dès 2022 aux comi­tés d’en­tre­prise, en plus des agents des col­lec­ti­vi­tés ou inter­com­mu­na­li­tés partenaires.

« Vif suc­cès » pour la deuxième expé­ri­men­ta­tion de la Box Ishere, du nom du label ter­ri­to­rial ini­tié par le Pôle agroa­li­men­taire de l’Isère. Ce der­nier indique ainsi que 1000 Box Ishere, conte­nant des pro­duits locaux, ont été com­man­dées en l’es­pace de quinze jours depuis la mi-novembre. Ceci à des­ti­na­tion d’a­gents du Département, de la Métropole et des autres inter­com­mu­na­li­tés partenaires.

"Vif succès" pour les Box Ishere du Pôle agroalimentaire. Les partenaires du Pôle agroalimentaire de l'Isère lors de la confection des Box Ishere. © Pôle agroalimentaire de l'Isère

Les par­te­naires du Pôle agroa­li­men­taire de l’Isère lors de la confec­tion des Box Ishere. © Pôle agroa­li­men­taire de l’Isère

Trois for­mules étaient pro­po­sées : un « Panier fes­tif » conte­nant cinq pro­duits pour 15 euros, un « Petit cof­fret fes­tif » conte­nant six pro­duits pour 25 euros, ou un « Grand cof­fret fes­tif » conte­nant sept pro­duits pour 35 euros. « L’emballage est fabri­qué par l’entreprise arti­sa­nale Beau Carton à Pont-de-Claix ou par Oropack à Saint-Martin‑d’Hères pour les sacs », pré­cise encore le Pôle agroalimentaire.

Une ouver­ture aux comi­tés d’en­tre­prise pour 2022

Au menu, selon les for­mules ? Des noi­settes enro­bées de cho­co­lat, de la confi­ture aux fruits de l’Isère, du pesto à l’ail des ours bio, de la bière locale ou des pâtes des Chambarans. Autant de pro­duits, parmi d’autres, que les Isérois peuvent retrou­ver dans un cha­let du mar­ché de Noël de Grenoble. Ou encore dans une bou­tique, ouverte toute l’an­née, au sein du vil­lage de marques de Villefontaine.

Le président du Pôle agroalimentaire de l'Isère Pascal Denolly veut passer à la vitesse supérieure sur les ventes de Box Ishere. © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le pré­sident du Pôle agroa­li­men­taire de l’Isère Pascal Denolly (ici, lors de l’i­nau­gu­ra­tion de la marque en juin 2018) veut pas­ser à la vitesse supé­rieure sur les ventes de Box Ishere. © Florent Mathieu – Place Gre’net

« Cette box est une vraie valeur ajou­tée pour les pro­duc­teurs, qui y trouvent leur compte mais aussi une visi­bi­lité. D’autant que cer­tains viennent tout juste de créer leur entre­prise et qu’ils sont par ailleurs pré­sents sur d’autres points de vente », explique le Pôle agroa­li­men­taire. Qui note une aug­men­ta­tion de 40 % des ventes par rap­port à la pre­mière expé­ri­men­ta­tion lan­cée en 2020.

Fort de ce suc­cès, les par­te­naires réunis au sein du Pôle comptent pas­ser à la vitesse supé­rieure et pro­po­ser la Box à l’en­semble des comi­tés d’en­tre­prise au cours de l’an­née 2022. « Nous avons bien l’intention d’augmenter tou­jours plus nos ventes. Car les cir­cuits courts répondent à une vraie demande des Isérois et les box à de vrais débou­chés pour nos pro­duc­teurs », reven­dique Pascal Denolly, pré­sident de l’association.

Florent Mathieu

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