FLASH INFO — Des violences en réunion et un « probable enlèvement » survenus à Voiron dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 novembre ? C’est ce que décrit la Direction départementale de la Sécurité publique par voie de communiqué.
Les faits se seraient déroulés au 14 boulevard du 4 septembre. Les policiers expliquent que la victime, un jeune homme âgé de 23 ans, aurait été agressée par trois ou quatre individus dans le hall de son immeuble. Ceux-ci auraient par la suite forcé la personne à monter dans le coffre de leur véhicule, identifié comme une Renault Mégane Noire, non signalée volée. C’est une riveraine, témoin de la scène, qui a alerté les forces de l’ordre.

La Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère signale des violences en réunion et un probable enlèvement sur Voiron. © Joël Kermabon – Place Gre’net
La victime, précise la DDSP, est défavorablement connue de de la justice pour des faits d’extorsion, de violences et de stupéfiants.
Le jeune homme a finalement été retrouvée à 2 h 40 sur Coublevie, comme l’a signifié le Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie aux services de police. Dans ses explications, il « confirme avoir été séquestré dans un coffre, violenté et ensuite abandonné au bord de la route », note encore la DDSP. Blessé et dénudé, il a été pris en charge au CHU Grenoble-Alpes. Son pronostic vital n’est pas engagé.