Pont Esclangon : les élus des villes de Grenoble, Fontaine et de la Métropole enfin réconciliés. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Le pont Esclangon entièrement rouvert aux automobilistes après “la sécurisation” du pont du Vercors

Le pont Esclangon entièrement rouvert aux automobilistes après “la sécurisation” du pont du Vercors

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FOCUS – La voie Grenoble-Fontaine du pont Esclangon est à nouveau rouverte à la circulation automobile depuis le lundi 8 novembre 2021. La Ville de Grenoble, critiquée pour avoir fermé unilatéralement cet accès aux véhicules motorisés, s’est en effet dite rassurée par les travaux de sécurisation entrepris par la Métropole sur le pont du Vercors. De quoi faire retomber les tensions qui empoisonnaient depuis des semaines les relations entre les élus des villes de Grenoble, de Fontaine et la Métro.

« Je constate ce matin que la sécu­ri­sa­tion est effec­tuée sur ce pont et que le pont Esclangon est rou­vert. » Sylvain Laval, vice-pré­sident de la Métro chargé de l’espace public, de la voi­rie, des infra­struc­tures cyclables et des mobi­li­tés, ne cachait pas sa satis­fac­tion ce lundi 8 novembre 2021 au matin.

Un ren­dez-vous avec la presse, en com­pa­gnie de Franck Longo, maire de Fontaine, et de Gilles Namur, adjoint au maire de Grenoble, visant à mon­trer l’u­nité retrou­vée. En clair : le conflit ouvert autour du pont Esclangon a vécu.

De gauche à droite : Franck Longo, maire de Fontaine, Gille Namur, adjoint au maire de Grenoble et Sylvain Laval, vice-président de Grenoble-Alpes Métropole. © Joël Kermabon - Place Gre'net

De gauche à droite : Franck Longo, maire de Fontaine, Gille Namur, adjoint au maire de Grenoble et Sylvain Laval, vice-pré­sident de Grenoble-Alpes Métropole. © Joël Kermabon – Place Gre’net

De fait, ce lundi matin, une bonne sur­prise atten­dait les auto­mo­bi­listes emprun­tant les rues Esclangon et Diderot pour ral­lier, depuis Grenoble, la ville de Fontaine. Presque deux mois après son arrêté de fer­me­ture dans le sens Grenoble-Fontaine, la muni­ci­pa­lité gre­no­bloise a donc décidé de la rou­vrir aux voi­tures2La voie était inter­dite aux auto­mo­biles pour per­mettre aux vélos de tra­ver­ser le Drac, la Ville de Grenoble jugeant la piste située sur le pont du Vercors trop dan­ge­reuse en rai­son des tra­vaux de l’A480.

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Joël Kermabon

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