FLASH INFO — La Ville de Grenoble et AG2R La Mondiale se retrouvaient mardi 12 octobre pour signer une nouvelle convention de partenariat 2021 – 2022, dans le cadre de l’accompagnement des personnes âgées.
« Depuis plusieurs années, la Ville de Grenoble et le CCAS travaillent avec le soutien de AG2R La Mondiale sur un certain nombre de projets. En 2018, une première convention triennale a été établie », rappelle la municipalité. En indiquant que 22 projets ont bénéficié du soutien de la convention, bénéficiant au final à près de 2250 usagers. Ceci au travers de prises en charge individuelles, d’interventions à domicile ou encore d’ateliers d’animation.

Nicolas Kada, adjoint à l’Action sociale, et Kheira Capdepon, adjointe aux Aînés et aux Aidants, ont signé la nouvelle convention de partenariat avec AG2R la Mondiale mardi 12 octobre. © Ville de Grenoble
La nouvelle convention se base sur quatre axes d’intervention : la « poursuite des projets d’aller vers les plus fragiles », le soutien aux aidants familiaux, l’amélioration du cadre de vie pour les personnes âgées à domicile, et la « poursuite des actions de préventions primaires et secondaires » (notamment dans les Ehpad, les centres d’accueil de jour et les établissements du Pôle appui méthode et innovation).
Le tout autour de projets à l’intention de publics « allant de 60 à plus de 100 ans ». Tout en adoptant un « caractère expérimental ». Qi Gong pour les personnes avec des troubles neurologiques dégénératifs, expérimentation du vélo taxi ou formation des aidants aux soins quotidiens… « Chaque projet est allé explorer un mode opératoire, une pratique, une technique, un nouveau mode de faire qui puisse apaiser l’être », conclut la Ville de Grenoble.