FLASH INFO – La police judiciaire a localisé et interpellé, le vendredi 17 septembre 2021, un homme suspecté du meurtre commis parc Jean-Verlhac dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble en juillet 2020.
En fuite depuis plus d’une année, Yann Pluvinage, 30 ans, faisait l’objet de recherches par la police judiciaire dans le cadre d’une enquête pour le meurtre d’Abdelkader Lazreg. Ce dernier, un jeune homme de 22 ans, fraîchement sorti de prison, avait reçu une balle de gros calibre en pleine poitrine vers 2 heures du matin, dans la nuit du 8 au 9 juillet 2020.
Selon une information du Dauphiné libéré confirmée par Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Lyon, ont interpellé le suspect alors qu’il sortait de chez l’un de ses amis à Pont-de-Claix.

Au premier plan, le parc Jean-Verlhac, au second plan la galerie de l’Arlequin (illustration) à La Villeneuve DR
Présenté ce samedi 18 septembre 2021 à un juge d’instruction, « [le suspect] a refusé de s’expliquer, tant durant la garde à vue que lors de sa mise en examen pour meurtre », a indiqué Éric Vaillant. Le meurtrier présumé a été placé en détention provisoire à l’issue de sa comparution devant le magistrat instructeur.