FLASH INFO — « Que le temps a été long, depuis le grand rendez-vous du 90ème anniversaire de la fête, en 2019 ! ». Ce cri du coeur, ce sont les organisateurs de la Fête du Travailleur alpin qui le poussent. Le rendez-vous musical (et pas que) est en effet de retour à Fontaine les vendredi 10 et samedi 11 septembre.
Reste que l’édition 2021 de la Fête du TA n’est pas exactement comme les autres. À commencer par sa date, puisqu’elle se déroule en fin d’été plutôt qu’au mois de juin. Mais aussi, comme pour chaque événement culturel, une adaptation nécessaire aux consignes sanitaires. Le pass sanitaire sera donc de rigueur pour assister aux différents concerts. « Mais la fête aura bien lieu grâce à l’investissement des militants », se réjouissent les organisateurs.

Le collectif Opus Crew est à l’affiche de la Fête du Travailleur Alpin samedi 11 septembre © Fête du TA
Militant, le rendez-vous le demeure envers et contre tout. Pour preuve, une table ronde organisée dès le vendredi 10 septembre à 18 heures, sur la question des « convergences à gauche » après l’exemple du Printemps isérois lors des élections départementales. Ainsi qu’un débat organisé le samedi 11 durant l’après-midi, sur la question de la production d »énergie et du réchauffement climatique.
Et la musique, dans tout ça ? Elle reste au coeur de l’événement. Avec au programme, vendredi 10 septembre, les concerts de Sara Lugo, Karimouche, Arash Sarkechik et DJ Matapan pour conclure la soirée. Samedi 11 septembre, les spectateurs pourront applaudir les rappeurs marseillais du 3e Oeil, suivis de Busta Flex, du collectif Opus Crew et DJ Djel en fin de soirée, membre historique de la Fonky Family.
Informations, programme complet, tarifs et réservations sont à retrouver sur le site de l’événement.