FLASH INFO — Un homme de 93 ans a trouvé la mort lundi 16 août dans l’incendie d’un appartement à Grenoble, au sein de la résidence Les Vignes, chemin de Halage à Grenoble, dans le quartier Île verte face aux berges de l’Isère. Le drame a eu lieu peu avant 15 heures.
Propriété du bailleur social Actis, la résidence Les Vignes propose des logement sociaux, mais aussi des appartements à des personnes âgées dépendantes, gérés par l’association Vivre aux vignes. La victime de l’incendie ne vivait pas seule : les deux autres résidents de l’appartement, un homme de 85 ans et une femme de 90 ans, ont pu échapper aux flammes et ont été pris en charge par le Smur. Ils ne sont que légèrement blessés.

L’incendie s’est produit dans un immeuble situé chemin de Halage à Grenoble, quartier Île Verte face à l’Isère © Capture d’écran Google Maps
S’il a été rapidement maitrisé, comme le rapporte le Dauphiné Libéré, la cause de l’incendie reste à ce jour indéterminée. La police scientifique a d’ores et déjà procédé aux constatations. L’incendie s’est déclaré principalement dans la chambre du locataire, dont le corps a été retrouvé entièrement calciné. Choquées psychologiquement, les deux autres locataires ont été provisoirement relogés dans un Ehpad.