La course à pied (5 km) La Grenobloise édition 2017. © ASPTT Grenoble Athlétisme

La course La Grenobloise contre le can­cer et la mal­trai­tance infan­tile de retour au parc Paul-Mistral de Grenoble

La course La Grenobloise contre le can­cer et la mal­trai­tance infan­tile de retour au parc Paul-Mistral de Grenoble

FLASH INFO – La course La Grenobloise revient en cette ren­trée 2021 pour une dou­zième édi­tion en sou­tien à deux grandes causes : la lutte contre le can­cer fémi­nin et la mal­trai­tance des enfants. Organisé par le club omni­sports ASPTT Grenoble Athlétisme, cet évé­ne­ment spor­tif et soli­daire néces­site cette année de s’ins­crire en amont, covid oblige.

Le 19 sep­tembre 2021 à 10 heures, le parc Paul Mistral de Grenoble sera tout de rose vêtu pour la dou­zième édi­tion de La Grenobloise. Cette course qui vise ainsi à aider La Ligue contre le Cancer et l’Enfant Bleu Grenoble à mener à bien leurs mis­sions, revient avec une for­mule clas­sique de ras­sem­ble­ment en plein air. Ce, après l’é­di­tion vir­tuelle de l’an­née 2020, en pleine pandémie.

Pour chaque par­ti­ci­pant, deux euros seront rever­sés à La Ligue contre le can­cer et un euro à l’association l’Enfant Bleu Grenoble. La Ligue contre le can­cer inter­vient dans quatre grands domaines : cher­cher pour gué­rir, pré­ve­nir pour pro­té­ger, accom­pa­gner pour aider et mobi­li­ser pour agir. Avec, pour ce qui concerne les dons de La Grenobloise, le choix de lut­ter spé­ci­fi­que­ment contre les can­cers fémi­nins. De son côté, l’association l’Enfant Bleu Grenoble apporte notam­ment un sou­tien psy­cho­lo­gique et juri­dique à toute per­sonne – enfants, ado­les­cents et adultes – subis­sant ou ayant subi des mal­trai­tances durant l’enfance.

La Grenobloise incite à anti­ci­per les ins­crip­tions pour la course cette année

Attention, s’ins­crire en der­nière minute ne sera pas pos­sible pour des rai­sons d’or­ga­ni­sa­tion et de jauge en lien avec la Covid. Les ins­crip­tions, ini­tia­le­ment pré­vues jusqu’au 5 sep­tembre à 23 h 59, sont fina­le­ment pos­sibles jusqu’au 17 sep­tembre à midi. Sachant que le nombre d’inscrits est, lui aussi, limité, mieux vaut donc anti­ci­per pour être sûr de pou­voir participer.

Les orga­ni­sa­teurs ont d’ailleurs incité les par­ti­ci­pants à ne pas attendre le der­nier moment, avec un tarif pré­fé­ren­tiel appli­qué jus­qu’au 22 août. Mais aussi la pos­si­bi­lité pour les pre­miers ins­crits de rem­por­ter plu­sieurs lots lors d’un tirage au sort.

Deux par­cours au choix : marche ou course

La pre­mière course pré­vue, non chro­no­mé­trée, aura lieu au cœur du centre-ville, avec un par­cours de 7,5 km. Dans les allées du parc, les par­ti­ci­pants pour­ront quant à eux mar­cher sur 4,5 km. Un par­cours qui per­met à ceux qui ne sou­haitent pas cou­rir de par­ti­ci­per de manière active à cet événement.

A l’op­posé d’une logique de com­pé­ti­tion, la course La Grenobloise vise avant tout à démon­trer les bien­faits du sport pour la santé tout en sou­li­gnant l’importance de la pré­ven­tion de la mala­die par l’activité. L’événement est ouvert à tous : femmes, hommes et enfants à par­tir de 11 ans.

La rédaction

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

La première édition du 5 km du Téléthon de Grenoble, organisé par l'OMS, en 2016. © Antoine Buche
Grenoble orga­nise une course soli­daire de 5 km pour le Téléthon le samedi 2 décembre

Le 5 km du Téléthon de Grenoble, organisé par l’Office municipal des sports, partira de l’Anneau de vitesse le 2 décembre à 10 heures. Les sommes récoltées lors de Lire plus

La Course solidaire est un projet étudiant au profit de l'association Locomotive pour soutenir les enfants hospitalisés à Grenoble et leurs familles.
La Course soli­daire va en faire voir de toutes les cou­leurs à Grenoble

Projet étudiant, la Course solidaire est reconduite chaque année au profit de l'association Locomotive. Objectif : soutenir les enfants hospitalisés à Grenoble, ainsi que leurs familles. Lire plus

La Grenobloise, édition 2019
La Grenobloise 2020 sera limi­tée à 2 000 participants

  FLASH INFO - À l'occasion de la 11e édition de La Grenobloise, le 20 septembre 2020, l’ASPTT Grenoble Athlétisme promet qu’« une vague rose Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !