FOCUS – Déjouant la vigilance du personnel municipal et malgré l’arrivée des forces de l’ordre, une poignée de militantes de l’Alliance citoyenne se sont baignées en burqini à la piscine publique Jean-Bron, ce mercredi 21 juillet, à Grenoble. De quoi empêcher l’accès à la piscine aux usagers bloqués dans la file d’attente, pendant environ une heure et demie.
Nouveau coup de force des militantes pro-burqini de l’Alliance citoyenne, ce mercredi 21 juillet à Grenoble. Ces dernières réclament le droit de se baigner avec un maillot de bain couvrant dans les piscines municipales. Et ont ainsi quasiment renouvelé la même opération coup de poing, au même endroit, piscine Jean-Bron, que celle d’il y a un peu plus de deux ans.
Ce mercredi, cinq de ces militantes sont parvenues à enfiler leur maillot de bain couvrant dans les vestiaires, à l’insu des agents de sécurité, puis sont allées se baigner. Avant même qu’elles n’accèdent au bassin, les forces de l’ordre étaient déjà sur place. Si un policier municipal a bien tenté de les dissuader d’aller en direction des bassins, les militantes n’ont pas cédé, clamant haut et fort qu’elles ne faisaient rien de répréhensible. « C’est anticonstitutionnel de nous empêcher de profiter de la piscine », a protesté l’une d’elles. Laquelle s’est aussi plainte d’avoir été molestée par un agent de sécurité.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous