FLASH INFO – Un éducateur sportif officiant au club de rugby de Voiron a été mis en examen pour tentative de viol et agressions sexuelles et a été placé en détention provisoire.

Les faits se seraient déroulés au domicile du mis en cause ou à celui de son beau-père et non dans l’enceinte sportive du club de rugby de Voiron. DR
L’homme aujourd’hui âgé de 25 ans est soupçonné d’avoir agressé cinq adolescents âgés de 15 et 16 ans au moments des faits. Des faits qui se seraient déroulés de l’été 2018 à mai 2021, « chaque victime dénonçant un seul fait à son préjudice et non des faits réguliers », précise le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le mise en cause risque 20 ans de réclusion criminelle
C’est le 3 juin 2021 que les policiers du commissariat de Voiron étaient avisés d’une potentielle agression sexuelle subie en 2018. Depuis, les investigations des policiers voironnais ont permis d’identifier quatre autres victimes mais l’enquête suit son cours.
Les faits se seraient déroulés dans le cadre de soirées alcoolisées au domicile de l’entraineur, ou de son beau-père et non dans l’enceinte du club sportif. Des faits que conteste, ou dont ne dit pas se souvenir le mis en cause, visiblement très alcoolisé lors de ces soirées.
Déféré devant le juge d’instruction le 11 juin, l’entraineur risque 20 ans de réclusion criminelle.