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HRS annonce l'implantation d'un centre de production et de recherche sur Champagnier à l'horizon 2022-2023

HRS annonce l’im­plan­ta­tion d’un centre de pro­duc­tion et de recherche sur Champagnier à l’ho­ri­zon 2022 – 2023

HRS annonce l’im­plan­ta­tion d’un centre de pro­duc­tion et de recherche sur Champagnier à l’ho­ri­zon 2022 – 2023

FLASH INFO — Déjà pré­sent à Champ-sur-Drac, le concep­teur et fabri­cant de sta­tions de ravi­taille­ment en hydro­gène HRS annonce l’im­plan­ta­tion d’un centre de pro­duc­tion et de recherche sur la com­mune de Champagnier. Grenoble-Alpes Métropole a en effet auto­risé la ces­sion d’un ter­rain de 2,6 hec­tares sur la ZAC Saut du Moine. L’ouverture du site est pré­vue à l’ho­ri­zon 2022 – 2023.

« Ce nou­veau site d’une sur­face totale de 14 300 m², un des plus grands d’Europe, nous per­met­tra de tri­pler la pro­duc­tion pour atteindre 180 sta­tions par an dès 2023, et de déve­lop­per, en par­ti­cu­lier, les sta­tions de grande capa­cité d’une tonne et plus », annonce le fon­da­teur et pré­sident de HRS Hassen Rachedi. Le site doit se com­po­ser de 4300 m² de bureaux et d’es­paces de vie, plus une sta­tion hydro­gène, un centre de recherche et une zone d’essai.

Visite de l'entreprise HRS à Champ-sur-Drac par Christophe Ferrari au mois de mars 2021 © Guillaume Rossetti - Métropole de Grenoble

Visite de l’en­tre­prise HRS à Champ-sur-Drac par Christophe Ferrari au mois de mars 2021 © Guillaume Rossetti – Métropole de Grenoble

« Ces élé­ments per­met­tront d’accroître à la fois le savoir-faire unique de HRS et son exper­tise dans la mai­trise de tech­no­lo­gies com­plexes, en par­ti­cu­lier l’équilibre entre vitesse de com­pres­sion et volume de sto­ckage haute pres­sion », indique HRS. Pour qui cette implan­ta­tion « s’inscrit par­fai­te­ment dans le calen­drier de déve­lop­pe­ment de la Société, pré­senté lors de son intro­duc­tion en bourse en février 2021″.

Le pré­sident de la Métropole Christophe Ferrari vante pour sa part « une étape déci­sive vers la réduc­tion des coûts de pro­duc­tion et donc vers la démo­cra­ti­sa­tion de la mobi­lité élec­trique hydro­gène, par nature zéro-émis­sion ». Tandis que Hassen Rachedi conçoit comme une évi­dence de « res­ter au coeur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, très impli­quée dans le déve­lop­pe­ment de la mobi­lité hydro­gène ».

Florent Mathieu

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