Grenoble rappelle quand et comment s’inscrire pour voter aux élections… et lance un appel aux assesseurs

sep article

 

FLASH INFO — Quand et comment s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections départementales et régionales des dimanches 20 et 27 juin ? La Ville de Grenoble rappelle les règles à ses habitants.

 

L’inscription est auto­ma­tique à par­tir de 18 ans si le recen­se­ment citoyen a été effec­tué à Grenoble. Si ce n’est pas le cas, les per­sonnes doivent s’ins­crire avant le 14 mai. Et avant le 8 juin pour celles obte­nant la majo­rité après le 14 mai. Pour pou­voir s’ins­crire, il convient de jouir de ses droits civiques et d’ha­bi­ter Grenoble. Ou encore de payer ses impôts locaux sur Grenoble depuis au moins deux ans, ou être gérant ou asso­cié unique dune société figu­rant au rôle.

 

Bureau de vote Bajatière à Grenoble lors des élections européennes de 2019 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Bureau de vote Bajatière à Grenoble lors des élec­tions euro­péennes de 2019 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

L’inscription peut être réa­li­sée en ligne sur le site Service Public ou celui de la Ville de Grenoble. Mais aussi en mai­rie, ou aux Maisons des habi­tants Le Patio et Chorier-Berriat. Ainsi que par cour­rier à l’a­dresse de la mai­rie : 11 bou­le­vard Jean-Pain, CS 91066, 38021 Grenoble.

 

Les per­sonnes sou­hai­tant véri­fier leur ins­crip­tion et situer leur bureau de vote peuvent se rendre sur le site Service Public, ou consul­ter la Ville de Grenoble au 04 76 76 36 36.

 

Les bureaux de vote gre­no­blois seront ouverts de 8 heures à 20 heures, amé­na­gés selon les consignes sani­taires en vigueur. La Ville de Grenoble lance par ailleurs un appel aux asses­seurs, ame­nés à être nom­breux alors que l’é­lec­tion est double. Les per­sonnes inté­res­sées peuvent rem­plir un for­mu­laire en ligne.

 

Côté can­di­dats, la pré­fec­ture de l’Isère rap­pelle pour sa part que le dépôt des can­di­da­tures pour le pre­mier tour des élec­tions dépar­te­men­tales est pos­sible jus­qu’au 5 mai à 16 heures. Le tirage au sort des numé­ros de pan­neaux d’af­fi­chage sera effec­tué (en visio) le même jour à 16 h 30. La réunion d’ins­tal­la­tion de la com­mis­sion de pro­pa­gande, avec exa­men des pro­jets de bul­le­tin de vote, se tien­dra pour sa part le 10 mai.

 

commentez lire les commentaires
1458 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.