Prison avec sursis et heures d’intérêt général pour les agresseurs du maire de Miribel-les-Échelles

sep article

 

FLASH INFO — De la prison avec sursis, des heures d’intérêt général et un avertissement solennel. Telles sont les peines prononcés contre trois jeunes par le tribunal pour enfants de Grenoble jeudi 29 avril, près d’un an après l’agression du maire de Miribel-les-Échelles.

 

Le lundi 27 juillet 2020, William Dufour était pris à par­tie par un groupe de jeunes alors qu’il venait leur deman­der de mettre fin à des nui­sances. Les indi­vi­dus se ren­daient en effet res­pon­sables de bruits de scoo­ter et tirs de feu d’ar­ti­fice sur la place du vil­lage. Alors qu’il ten­tait de maî­tri­ser l’un des jeunes qui le mena­çait avec un feu d’ar­ti­fice, William Dufour a été brûlé par un mor­tier puis frappé à la tête.

 

Le village de Miribel-les-Échelles, dont le maire William Dufour était pris à partie par un groupe de jeunes en juillet 2020 © Google Maps

Le vil­lage de Miribel-les-Échelles, dont le maire William Dufour était pris à par­tie par un groupe de jeunes en juillet 2020 © Google Maps

 

Les deux conseillers muni­ci­paux qui accom­pa­gnaient William Dufour ont éga­le­ment été agres­sés, l’un rece­vant un coup de casque à la main, le second pré­sen­tant des traces de brû­lure sur sa che­mise. Si les jeunes avaient pris la fuite au moment des faits, cinq d’entre-eux étaient pla­cés en garde à vue quelques semaines plus tard et recon­nais­saient leur pré­sence sur les lieux. Leurs âges ? Quatre mineurs, et un majeur de 19 ans.

 

Au final, trois indi­vi­dus ont été condam­nés par le tri­bu­nal pour enfants le 29 avril, comme le rap­porte France Bleu. Le plus âgé des trois, 17 ans au moment des faits, écope de cinq mois de pri­son avec sur­sis. Le second se voit condamné à 70 heures d’in­té­rêt géné­ral, tan­dis que le troi­sième a reçu un aver­tis­se­ment solen­nel du tri­bu­nal. Les trois jeunes sont éga­le­ment inter­dits de séjour sur la com­mune de Miribel-les-Échelles.

 

commentez lire les commentaires
855 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article