REPORTAGE - Suite à l’appel lancé par l’Union nationale lycéenne (UNL), des élèves ont bloqué l’entrée du lycée des Eaux Claires et du lycée Marie-Curie à Échirolles, ce lundi 3 mai au matin. Ils s’inquiètent des inégalités entre établissements face aux épreuves du baccalauréat. Et demandent, entre autres, le passage en contrôle continu pour sa validation et l’annulation du grand oral, pour lequel ils estiment ne pas avoir été correctement préparés.

Les élèves du lycée Les Eaux Claires dénoncent des conditions pédagogiques inégalitaires. © Sarah Krakovitch - Place Gre'net
Si ce lundi 3 mai marquait la fin des restrictions de déplacements, c’était aussi le retour en cours pour les collégiens et lycéens en France. Une rentrée en demi-jauge, sur fond de mobilisation et de blocus. Notamment au lycée des Eaux Claires à Grenoble où une centaine de manifestants ont bloqué l'entrée, mais aussi au lycée Marie-Curie à Échirolles, où ils étaient environ 150. Des actions en réponse à l’appel national au blocage des établissements de l'Union nationale lycéenne (UNL).
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous