Le Printemps du livre se tient du 5 au 12 mai 2021 sous le signe de la jeunesse et de la création artistique

sep article

FLASH INFO – Le rendez-vous annuel du livre et de la lecture aura bien lieu à Grenoble. Ainsi, du 5 au 12 mai 2021 se tiendra la nouvelle édition du Printemps du livre. En ligne, forcément, mais aussi dans la ville. L’occasion pour la municipalité de mettre à l’honneur le livre, la lecture et plus généralement la culture, durement touchée par la pandémie.

 

 

Le Printemps du livre se déroule du 5 au 12 mai à Grenoble

Pas de doute, le Printemps du livre aura bien lieu ! Et pas seule­ment der­rière un écran. Après une pré­cé­dente édi­tion inté­gra­le­ment dif­fusé en ligne en rai­son de la crise sani­taire, le Printemps du livre est de retour.

 

Il pro­po­sera des for­mats à dis­tance, mais aussi des ren­contres dans l’espace public. Un moyen d’honorer, de pro­mou­voir la lec­ture auprès d’un large public, mais aussi de témoi­gner de son sou­tien au sec­teur cultu­rel, dure­ment affecté par la pan­dé­mie. Le tout, évi­dem­ment, dans le res­pect des contraintes sani­taires.

 

« Favoriser l’accès au livre, à la lec­ture et à l’écrit, accom­pa­gner les auteurs et autrices et plus géné­ra­le­ment la chaîne du livre ». Tels sont les objec­tifs affi­chés depuis 2003 par le Printemps du livre. Porté par les biblio­thèques muni­ci­pales de Grenoble, cet évé­ne­ment est sou­tenu par la muni­ci­pa­lité – qui a appelé en amont à la par­ti­ci­pa­tion des acteurs cultu­rels –, mais aussi par les librai­ries de l’ag­glo­mé­ra­tion.

 

 

Une édition du Printemps du livre sous le signe de la jeunesse et de la création artistique

 

Pour sa nou­velle édi­tion, qui se tient du 5 au 12 mai 2021, l’événement gre­no­blois met l’accent sur deux axes : celui de la jeu­nesse, en pre­mier lieu, dans le cadre du Plan lec­ture, mais aussi de la créa­tion artis­tique. Le Printemps du livre cha­pe­ronne ainsi chaque année auteurs et autrices en orga­ni­sant des ren­contres, des lec­tures et des per­for­mances.

 

© Ville de Grenoble

Le Printemps du Livre 2018 © Ville de Grenoble

Cette année sont conviés une ving­taine d’entre eux, parmi les­quels le roman­cier Éric Reinhardt, l’illus­tra­trice gre­no­bloise Cécile Becq ou encore l’é­cri­vain mais aussi célèbre chan­teur du groupe Zebda Magyd Cherfi et l’au­teure jeu­nesse franco-amé­ri­caine Susie Morgenstern. Le des­si­na­teur et bédéaste Edmond Baudoin, en rési­dence à Grenoble, sera aussi de la par­tie, pour y pré­sen­ter ses por­traits de Grenoblois.  

 

Sarah krakovitch

 

commentez lire les commentaires
1458 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.