Festivals grenoblois : le Cabaret frappé et le Festival Magic Bus vont migrer au Parc Paul-Mistral cet été

sep article

 

FLASH INFO – Après l’annulation de l’édition 2020, le Cabaret frappé revient à Grenoble pour l’été 2021. Tout comme le Festival Magic Bus et d’autres événements culturels majeurs qui prendront place au cœur du parc Paul-Mistral. La Ville de Grenoble va en effet installer une scène sur l’anneau de vitesse en plein air, du 17 juin au 20 juillet.

 

 

Festival Cabaret frappé 2019. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Festival Cabaret frappé 2019. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Entreverrait-on le bout du tun­nel ? Le calen­drier de décon­fi­ne­ment annoncé par le pré­sident de la République per­met d’en­vi­sa­ger la tenue d’é­vè­ne­ments cultu­rels. À par­tir du 30 juin, il sera nor­ma­le­ment pos­sible d’ac­cé­der à des évè­ne­ments en exté­rieur et en inté­rieur.

 

La Ville de Grenoble a sauté sur l’oc­ca­sion. Elle tra­vaille sur la mise en place d’une scène en plein air sur l’an­neau de vitesse, dans le parc Paul-Mistral, du 17 juin au 20 juillet. « Cette ins­tal­la­tion per­met­tra aux Grenobloises et aux Grenoblois de prendre part à des pro­po­si­tions cultu­relles et fes­tives », pré­cise la muni­ci­pa­lité.

 

La pro­gram­ma­tion est déjà esquis­sée. Du 17 juin au 9 juillet, la grande scène accueillera le Festival Magic Bus (Retour de Scène) dédié aux musiques actuelles. La Bobine pro­po­sera éga­le­ment une pro­gram­ma­tion spé­ci­fique. Enfin, il y aura une soi­rée excep­tion­nelle pro­po­sée par la MC2 : Grenoble et le Festival du film court en plein air (Cinémathèque de Grenoble).

 

 

Le Cabaret frappé 2021 prend ses quartiers au cœur du parc Paul-Mistral

 

Le Cabaret frappé se tien­dra, lui aussi, excep­tion­nel­le­ment au parc Paul-Mistral pour sa 22e édi­tion, du 15 au 20 juillet. Et ce après son annu­la­tion en 2020 à cause de la crise du Covid-19. La soi­rée d’ou­ver­ture sera assu­rée par Divercities : plu­sieurs musi­ciens du monde entier pro­dui­ront ensemble un concert. Pour le reste, la Ville de Grenoble dévoi­lera la pro­gram­ma­tion com­plète dans les pro­chaines semaines. À noter d’ores et déjà : tous les concerts seront gra­tuits.

 

Anneau de vitesse en janvier 2018, équipement sportif construit Quartier Village Olympique en 2018, construit à l'origine pour les Jeux Olympiques d'hiver de 1968 à Grenoble. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Anneau de vitesse dans le parc Paul Mistral. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Si l’édi­tion 2019 avait réuni près de 50 000 per­sonnes en trois jours, cette année, l’é­vé­ne­ment sera for­cé­ment plus modeste en matière de fré­quen­ta­tion. Sa tenue sur l’an­neau de vitesse ne per­met­tra en effet d’accueillir que 1000 spec­ta­teurs assis, dans le res­pect des règles sani­taires.

 

Tim Buisson

 

commentez lire les commentaires
5051 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. En espé­rant que tous ces plu­sieurs musi­ciens du monde entier viennent en bateau à voile (pas en yacht !) et vélos , car l’a­vion est à pro­hi­ber en ces lieux éco­lo­gistes.

    sep article