La secrétaire d’État aux Personnes handicapées Sophie Cluzel en visite à Grenoble jeudi 29 avril

sep article

 

FLASH INFO — Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du premier ministre en charge des Personnes handicapées effectue une visite à Grenoble jeudi 29 avril. Un déplacement « dans le cadre de l’innovation technologique au service du handicap ainsi que du plan France Relance et du soutien à l’emploi des personnes en situation de handicap », écrit la préfecture de l’Isère.

 

Pour le volet « apport de l’innovation et des tech­no­lo­gies de pointe pour les per­sonnes en situa­tion de han­di­cap », Sophie Cluzel est atten­due à 11 heures au centre de recherche Clinatec. Où lui sera pré­senté le pro­jet « Brain Computer Interface », qui vise à redon­ner le contrôle et la mobi­lité de ses quatre membres à un patient tétra­plé­gique via la pen­sée. La secré­taire d’État s’en­tre­tien­dra avec les dif­fé­rentes par­ties pre­nantes du pro­jet.

 

La secrétaire d'État en charge des Personnes handicapées Sophie Cluzel. DR

La secré­taire d’État en charge des Personnes han­di­ca­pées Sophie Cluzel. DR

 

D’autres inno­va­tions lui seront éga­le­ment pré­sen­tées, et notam­ment la tech­no­lo­gie « Neuro Illumination Infrarouge », qui cherche à « déve­lop­per une neu­ro­pro­tec­tion des patients contre la mala­die de Parkinson ».

 

En matière d’emploi des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap, c’est à 14 heures que Sophie Cluzel est atten­due au Commissariat à l’éner­gie ato­mique. La secré­taire d’État doit par­ti­ci­per à une table ronde « rela­tive à l’expérimentation lan­cée par le CEA de Grenoble visant à sécu­ri­ser l’inclusion et l’emploi des per­sonnes autistes ». L’occasion pour elle d’é­chan­ger avec les équipes, les par­te­naires et les béné­fi­ciaires.

 

commentez lire les commentaires
1490 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.