L’édition 2021 du festival des Arts du récit annulée du fait de la crise sanitaire

sep article

 

FLASH INFO – La 34e édition du festival des Arts du récit devait se tenir du 6 au 22 mai 2021, dans l’agglomération grenobloise. En raison de la crise sanitaire et de l’impossibilité d’accueillir du public, elle est finalement annulée.

 

 

Affiche Festival des Arts du Récit 2021

Affiche de la 34e édi­tion du fes­ti­val des Arts du récit © Arts du Récit

L’équipe du Centre des arts du récit l’a annoncé, ce mer­credi 27 avril, sur son site inter­net. L’édition 2021 du fes­ti­val des Arts du récit n’aura pas lieu.

 

« Les der­nières annonces offi­cielles n’auront pas per­mis de réel­le­ment déga­ger l’horizon des semaines à venir pour les struc­tures cultu­relles », expliquent les orga­ni­sa­teurs.

 

« Les nom­breuses incer­ti­tudes qui per­sistent, l’impossibilité même d’accueillir du public et les contraintes liées aux ras­sem­ble­ments » ont eu rai­son du fes­ti­val de contes, qui met chaque année à l’honneur les récits et l’oralité. La 33e édi­tion, pré­vue en 2020, avait déjà été annu­lée en rai­son de la crise sani­taire.

 

 

Les orga­ni­sa­teurs, « por­tés par un opti­misme, une déter­mi­na­tion et une volonté forte de se retrou­ver », ont long­temps cru au main­tien de cette édi­tion. « Nous avons fait le choix de tra­vailler à l’organisation d’un 34e fes­ti­val en pré­sen­tiel, avec des séances ouvertes au public, même à jauge très réduite », écri­vaient-ils à la fin du mois de mars. Pas suf­fi­sant, au vu des der­nières annonces gou­ver­ne­men­tales.

 

 

Certains événements pourront être maintenus

 

Si le fes­ti­val des Arts du récit n’aura pas lieu, « cer­tains évé­ne­ments, pro­gram­més dans le cadre d’étroits par­te­na­riats ou en lien avec d’autres mani­fes­ta­tions cultu­relles, pour­ront être main­te­nus durant [le] mois de mai, à dis­tance ou en pré­sen­tiel ». Des ren­dez-vous que les orga­ni­sa­teurs devraient pré­sen­ter pro­chai­ne­ment.

 

En atten­dant, la pro­gram­ma­tion pré­vue pour cette édi­tion 2021 est acces­sible sur le site inter­net du fes­ti­val. Pour « mettre en avant toute l’énergie, la créa­ti­vité, le besoin de par­tage qui carac­té­risent les artistes comme les struc­tures qui sou­hai­taient les accueillir ». Et valo­ri­ser tout le tra­vail mis en place, en vain, depuis des mois.

 

Julie Callendret

 

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
751 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.