Fête de la librairie : la page du livre n’est pas encore tournée sur Grenoble

sep article

 

FOCUS – Cinq librairies indépendantes iséroises célèbrent la 23e édition de la Fête de la librairie, ce samedi 24 avril. Dont une à Grenoble, la librairie du Square, quand bien même la capitale des Alpes compte encore plusieurs librairies indépendantes. L’occasion de se rappeler que le livre n’est pas mort à Grenoble, alors qu’un KissKissBankBank est lancé pour un projet de librairie-café dans le quartier Saint-Bruno.

 

 

Ce sont près de 500 librai­ries indé­pen­dantes de France, mais aussi de Belgique et du Luxembourg qui s’ap­prêtent à célé­brer la 23e édi­tion de la Fête de la librai­rie, ce samedi 24 avril.

 

L'ouvrage Que vive la loi unique du prix du livre © Gallimard - association Verbes

L’ouvrage Que vive la loi unique du prix du livre © Gallimard – asso­cia­tion Verbes

Sur la cin­quan­taine de librai­ries par­ti­ci­pantes en Auvergne-Rhône-Alpes, cinq sont isé­roises : La Gribouille (La Mure), Lucioles (Vienne), la Librairie nou­velle (Voiron), Bel’Ysère (Pontcharra) et la librai­rie Le Square à Grenoble.

 

Le prin­cipe : chaque client des librai­ries en ques­tion se verra offrir un ouvrage édité par Gallimard. Son titre ? Que vive la loi unique du prix du livre.

 

L’occasion de reve­nir sur les qua­rante ans de la loi Lang, qui impose aux libraires de vendre les livres neufs au prix fixé par l’é­di­teur. Avec la par­ti­ci­pa­tion de l’his­to­rien Jean-Yves Mollier, et des auteurs Mohammed Aïssaoui, Agnès Desarthe et Mathieu Sapin. Plus la col­la­bo­ra­tion de Jack Lang en per­sonne.

 

 

Le livre toujours vivant à Grenoble

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
1343 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.