Nouvelle manifestation contre la réforme de l’assurance-chômage à Grenoble le 23 avril

sep article

 

FLASH INFO — « La précarité, c’est pas mon métier ». Tel est le mot d’ordre de la nouvelle manifestation contre la réforme de l’assurance-chômage prévue à Grenoble le vendredi 23 avril. Rendez-vous est donné à 12 h 30 sur le parvis de l’hôpital Michallon.

 

« Le gou­ver­ne­ment a décidé d’imposer par décret une éco­no­mie d’1 à 2 mil­liards par an sur le dos des chômeur·ses et des travailleur·ses pré­caires. Cette contre-réforme de l’assurance chô­mage entrera en appli­ca­tion le 1er juillet », écrivent les orga­ni­sa­teurs de la mani­fes­ta­tion. Selon les cal­culs des­quels « plus d’un mil­lion de per­sonnes vont connaître une baisse de leur indem­nité pou­vant aller jus­qu’à 40 % ».

 

Le monde de la culture sera présent à la manifestation contre la réforme de l'assurance-chômage du 23 avril, comme elle l'était lors de la précédente manifestation du 10 avril © Tim Buisson – Place Gre’net

Le monde de la culture sera pré­sent à la mani­fes­ta­tion contre la réforme de l’as­su­rance-chô­mage du 23 avril, comme elle l’é­tait lors de la pré­cé­dente mani­fes­ta­tion du 10 avril © Tim Buisson – Place Gre’net

 

Les reven­di­ca­tions ? L’abandon défi­ni­tif de la réforme, mais aussi l’ou­ver­ture des droits au chô­mage pour tous les chô­meurs, ainsi que la pro­lon­ga­tion de l’an­née blanche pour les inter­mit­tents du spec­tacle et son élar­gis­se­ment aux sai­son­niers ou inté­ri­maires. L’extension du RSA aux jeunes de moins de 26 ans compte encore parmi les exi­gences. Le tout autour d’une « refonte glo­bale de notre sys­tème de pro­tec­tion sociale et de son finan­ce­ment ».

 

S’inscrivant dans un mou­ve­ment natio­nal, la mani­fes­ta­tion est sou­te­nue par nombre d’or­ga­ni­sa­tions. À com­men­cer par les syn­di­cats CGT, Solidaires, et CNT, ainsi que les orga­ni­sa­tions étu­diantes et lycéennes Unef, UEG ou UNL. Ainsi que des for­ma­tions poli­tiques comme EELV, la France Insoumise ou Générations, ou encore les col­lec­tifs DAL 38, Gilets Jaunes 38 ou Cultures Essentielles en Lutte Isère.

 

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
1397 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. La réforme du pré­sident des riches, on en veut pas👎🤬

    sep article