Grève éclair d’agents d’entretien d’Elior rassemblés devant le centre des Finances publiques de Grenoble

sep article

 

FOCUS — Une vingtaine de salariées spécialisées dans le nettoyage ont manifesté devant le centre des Finances publiques de Grenoble mardi 13 avril. Leur nouvel employeur Elior, qui a repris le contrat de nettoyage de nombreux bâtiments de service public, voulait en effet imposer un avenant à leur contrat de travail pour remettre à plat les horaires comme le travail le week-end. Refus de la part des salariées… et retraite quasi-immédiate de la part de la direction.

 

 

« C’était une grève pour le res­pect », estime la syn­di­ca­liste CGT Chantal Gomez. Mardi 13 avril, une ving­taine de sala­riées de l’en­tre­prise Elior Services se sont donné ren­dez-vous devant les locaux des Finances publiques de Grenoble, ave­nue Rhin-et-Danube. Des employées spé­cia­li­sées dans le net­toyage qui n’ap­pré­cient pas du tout la ten­ta­tive de modi­fi­ca­tion de contrat ini­tié par leur entre­prise, à l’oc­ca­sion d’une reprise de mar­ché public.

 

Les salariés et syndicalistes soutiens du mouvement se sont rassemblés devant le centre des Finances publiques de Grenoble, client du groupe Elior Services © Florent Mathieu - Place Gre'net

Les sala­riés et syn­di­ca­listes sou­tiens du mou­ve­ment se sont ras­sem­blés devant le centre des Finances publiques de Grenoble, client du groupe Elior Services. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

C’est en effet très récem­ment que les sala­riés ont rejoint les rangs d’Elior. Au 1er avril 2021, l’en­tre­prise a repris le contrat jus­qu’ici détenu par MSEI pour assu­rer le net­toyage de plu­sieurs bâti­ments publics de Grenoble. Parmi les­quels le centre de Finances publiques, mais aussi la pré­fec­ture de l’Isère, la direc­tion dépar­te­men­tale du ter­ri­toire, ou encore le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif. Selon les codes en vigueur, en repre­nant le mar­ché, Elior reprend aussi les sala­riés.

 

 

Des avenants aux contrats jugés inacceptables

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
2012 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.